Comment choisir la taille de casquette Bape qui convient le mieux à votre enfant ?

taille de casquette Bape

Le style vestimentaire est très important dans la vie quotidienne. Il est toutefois délicat de se décider quand il s’agit des vêtements adaptés aux enfants. Cet article explique les critères à prendre en compte afin de choisir une taille de casquette Bape convenant aux plus jeunes.

Mesurer son tour de tête pour choisir sa taille de casquette Bape

Cette étape est indispensable afin d’effectuer un choix judicieux. Il faut d’abord vous positionner devant un miroir pour plus de précision. Placez ensuite un mètre-ruban autour de la tête de l’enfant. Il est important qu’il se trouve au-dessus des sourcils et des oreilles, à hauteur du front ainsi qu’à l’extrémité de la nuque.

A lire également : Comment utiliser le bonus Crésus ?

Il faut par la suite réunir les extrémités du mètre tout en veillant à ne pas trop les serrer puis lire le résultat. Dans le cas où la mesure obtenue serait située entre deux tailles, il est conseillé de l’arrondir à la valeur supérieure pour plus de confort.

Il est également recommandé de prendre la mesure de la profondeur de la tête de l’enfant par précaution. Pour ce faire, il suffit de placer le ruban au-dessus de son oreille gauche puis de le faire passer en haut de son crâne afin de rejoindre le dessus de son oreille droite.

A découvrir également : Comment convertir un clip Youtube en Mp4 ?

La valeur de la profondeur se situe généralement dans l’intervalle 25-35 cm. La mesure devra alors être reprise si le résultat obtenu ne figure pas dans ce créneau. Une ficelle peut éventuellement remplacer le mètre-ruban. Il faudra dans ce cas mesurer la longueur obtenue à l’aide d’un mètre pliant.

Taille de casquette Bape : utiliser un tableau de correspondance

taille de casquette Bape

Une fois que vous avez obtenu le tour de tête de l’enfant, il faut utiliser un tableau pour trouver sa taille de casquette Bape. Ce dernier établit une équivalence entre les valeurs obtenues en centimètres et les tailles des chapeaux.

Un tour de tête de 54 cm correspond ainsi à une taille internationale S, à une taille anglaise de 6 5/8 ainsi qu’à une taille américaine de 6 ¾. Une valeur de 56 cm correspond quant à elle, à une casquette M, à une taille de 6 7/8 anglais et à une taille US de 7.

Les tailles américaines et anglaises sont mesurées en pouce. Cette unité équivaut à 2,54 cm.

Que faire en cas de casquette mal ajustée ?

Vous avez déjà acheté votre casquette et vous constatez qu’elle ne correspond pas à votre enfant ? Pas de panique, car plusieurs méthodes permettent d’ajuster la taille de casquette Bape. Lorsque vous avez affaire à un couvre-chef trop grand, vous pouvez y insérer des bandes de liège ainsi qu’une bande anti-transpiration.

Les bandes de liège doivent être placées en dessous et de part et d’autre de la bande intérieure du chapeau. Une paire de ces accessoires permet d’obtenir une réduction de taille d’un centimètre.

Une casquette trop petite nécessite d’être manipulée délicatement, car il faut prendre garde à ne pas en rompre les fibres. Deux options s’offrent à vous : l’acquisition d’un agrandisseur ou le rembourrage par humidification. Cette dernière dilate l’objet facilitant ainsi son port. Il est important de mettre du papier journal dans la couronne de la casquette afin de lui permettre de conserver sa nouvelle forme.

ARTICLES LIÉS