Comment atténuer la schizophrénie ?

Plus de 21 millions de personnes dans le monde sont directement touchées par la schizophrénie, une maladie psychiatrique complexe. Cependant, près de la moitié des patients ne reçoivent pas de traitement adéquat. Un extrait de germes de brocoli a récemment montré un intérêt pour la réduction des symptômes de la schizophrénie, et donc de gagner en attention. Explications.

A lire également : Les causes de la perte de mémoire

Brocoli face à la schizophrénie

Laschizophrénie est une maladie psychiatrique associée à un dysfonctionnement du cerveau, qui est responsable de divers symptômes :

  • hallucinations ;
  • délires ;
  • troubles de la pensée, des émotions et des comportements ;
  • Troubles sensoriels ;
  • Troubles de la parole.

Traitements qui peuvent réduire efficacement les symptômes de la schizophrénie activement recherché parce que certains patients ne répondent pas suffisamment aux traitements existants ou ont des effets secondaires très invalidants. Récemment, des chercheurs ont découvert qu’un composé présent dans les germes de brocoli peut réduire ou prévenir les symptômes de la maladie.

A découvrir également : La Reikiologie

Lire aussi — Bientôt des traitements plus efficaces pour la schizophrénie ? Glutamate impliqué dans les mécanismes de la schizophrénie

Des chercheurs américains travaillant sur la schizophrénie ont découvert un déséquilibre chimique cérébral qui peut être responsable des symptômes de la maladie mentale. Elle a comparé le cerveau de 81 patients schizophrènes à celui de 91 personnes en bonne santé.

Les analyses ont révélé que les patients schizophréniques avaient des niveaux de glutamate (un neurotransmetteur responsable de la transmission des signaux entre les neurones) plus faibles que les personnes en bonne santé. Le glutathion, un autre produit chimique dans le cerveau qui se compose de glutamate, a également été utilisé dans le schizophrène Patients réduits.

Pour aller plus loin, les chercheurs ont montré que le glutamate était impliqué dans les symptômes de la schizophrénie chez les rats.

Lire aussi — Cancer : Combattez avec une molécule dans le brocoli et le chou ! Brocoli sulforaphan pour réduire les symptômes

Une fois que l’implication du glutamate dans les symptômes de la schizophréniea été confirmée, les chercheurs ont étudié l’effet du sulforaphane, un composé isolé des germes de brocoli . Ce composé est capable d’activer le gène qui code une enzyme qui convertit le glutamate en glutathion. Le glutathion produit chez le rat a causé le mécanisme opposé, qui a été observé dans le cerveau des patients atteints de schizophrène.

Enfin, les chercheurs ont testé l’effet du sulforaphane chez 4 femmes et 5 hommes dans 100 µmol de sulforaphan (contenu dans une capsule d’extrait de brocoli) par jour pendant 7 jours. À la fin des 7 jours, le taux de glutathion était des participants ont augmenté d’une moyenne de 30%.

Selon les auteurs de l’étude, ces résultats indiquent que le sulforaphane peut réduire et prévenir les symptômes de la schizophrénie. Bien que de nombreuses études supplémentaires soient encore nécessaires, l’extrait de brocoli peut un jour réduire l’utilisation d’antipsychotiques, minimisant ainsi leurs effets secondaires.

Lire aussi — Avantages de combiner un traitement antipsychotique et antidépresseur Estelle B., Ph.D. en pharmacie

Sources

— Le cycle du glutathion forme une activité glutamate synaptique. PNAS. Sedlack, T.W. et al. 2019. PNAS 116 (7) :2701-2706. Accès le 3 septembre 2019. — Sulforaphane complète le glutathion et affecte les métabolites du cerveau chez l’homme : une étude clinique pilote. Karger. Sedlack, T.W. et al. 2017. Neuropsychiatrie moléculaire 3 (4) :214-222. Consulté le 3 septembre 2019.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!