Pourquoi acheter des bandes antidérapantes adhésives ?

Les bandes antidérapantes adhésives présentent une importance capitale dans la sécurisation des bâtiments, des espaces ouverts au public ainsi qu’aux extérieurs ouverts au public. Plusieurs accidents domestiques ou accidents de travail peuvent être évités en ayant recours à un geste de prudence simple, mais particulièrement en se servant d’équipements de sécurité. Nombreuses sont les solutions possibles, toutefois, les bandes antidérapantes adhésives sont les meilleurs équipements pour satisfaire aux besoins en termes de sécurisation.

Pour quelles raisons acheter des bandes antidérapantes adhésives ?

Élément de sécurisation des espaces, la bande antidérapante adhésive occupe une place notablement importante pour sécuriser les bâtiments attribués à l’habitation dans le but de contourner les dangers domestiques. Par ailleurs, la bande antidérapante adhésive est aussi essentielle dans les bâtiments industriels dans le but d’éviter les accidents de travail. Elle permet de limiter les risques de chute, de glissades, mais aussi d’empêcher les dangers éventuels pour le public.

A lire en complément : Qui contacter pour trouver une entreprise de pose d'armatures ?

Selon l’utilisation ou l’objectif visé dans le cadre de la pose de la bande antidérapante, il est possible de choisir une bande antidérapante adhésive avec des couleurs vives pour être bien visibles, ou encore une bande antidérapante adhésive de couleur noire, plus discrète. Sur seton.fr, vous pourrez trouver une large gamme de bandes antidérapantes adhésives qui présente des caractéristiques parfaites pour faire face aux chocs ainsi qu’aux affres du temps grâce à leurs résistances et leur durabilités élevées. En outre, grâce à ces bandes antidérapantes adhésives, vous pourrez réaliser des économies au vu de leurs prix, mais elles offrent aussi une certaine facilité de pose.

Lire également : Comment trouver un emploi à Annemasse ?

Les types et avantages des bandes antidérapantes adhésives

Il existe plusieurs types de bandes antidérapantes adhésives pour mieux répondre à tous les besoins industriels ou domestiques, mais aussi aux besoins les plus particuliers. Il y a, par exemple, le ruban adhésif qui permet de prévenir du danger, mais aussi la bande adhésive standard, le ruban adhésif pouvant être, en fonction du besoin, abrasif ou non abrasif.

En ce qui concerne les avantages, la bande adhésive standard a pour vocation de répondre aux besoins communs et de ce fait, dispose d’une cible large. Pour une plus grande durabilité, la pose de la bande adhésive standard peut être faite sur un support lisse et propre. Grâce à sa résistance aux rayons UV et aux intempéries, la bande adhésive standard peut être posée dans les zones extérieures.

Le ruban adhésif, quant à lui, permet d’avertir du danger et présente deux différentes utilisations. Il sert à limiter le risque de glissade et prévenir le public d’un éventuel danger. Le ruban adhésif présente une parfaite visibilité grâce à ses couleurs à contraste élevée comme le rouge et le blanc ou le noir et le jaune. De ce fait, le ruban adhésif est idéal pour l’avertissement contre le danger. Le ruban adhésif présente une grande résistance aux intempéries, au trafic dense et aux rayons UV. Il peut, par conséquent être placé dans un endroit à forte circulation, comme un entrepôt, un atelier ou un parking.

Concernant le ruban adhésif abrasif, il est approprié aux zones accumulant les poussières et les saletés. Les saletés seront capturées par les hauts pics du ruban adhésif abrasif et tout cela sans la formation d’une pellicule glissante. Par conséquent, le ruban adhésif demeure abrasif et permet de limiter les risques plusieurs années après sa première pose. Le ruban adhésif abrasif est posé, de manière générale dans les espaces extérieurs.

Le ruban adhésif non abrasif est une surface antidérapante peu ou prou lisse qui autorise les utilisateurs à marcher sans chaussures. Ce type de ruban adhésif ne détériore ni les textiles ni la peau car contrairement aux autres types de ruban, il n’agrippe pas. Le ruban adhésif non abrasif est parfaitement approprié aux zones humides.

De plus, la poussière et les saletés ne s’amoncèlent pas sur le ruban adhésif non abrasif ce qui permet d’éviter que les bactéries ne prolifèrent. Par surcroît, le ruban adhésif non abrasif peut être installé dans les cuisines, sur les piscines, dans les laboratoires ou encore les différents établissements de soins tels que les cliniques privées ou hôpitaux. Le ruban adhésif non abrasif peut également être posé sur les divers appareils maritimes tels que les bateaux.

ARTICLES LIÉS