Où en est ma demande de Visa USA ?

De nos jours, il est légion de constater que bon nombre de personnes entreprennent des voyages de différentes natures pour divers horizons. Qu’ils soient effectués comme un hobby, par passion ou dans un cadre professionnel, il vous faudra fournir des documents de voyage. À ceux-ci, s’ajoute une pièce très importante qu’est le visa USA si vous désirez vous rendre en Amérique. Découvrez dans la suite de cet article, où en est votre demande de Visa USA.

Quelles sont les formalités d’entrée aux États-Unis ?

Toute personne désireuse de se rendre aux États-Unis doit constituer un dossier comportant plusieurs pièces. Il s’agit notamment du passeport qui doit être obligatoirement valide pendant votre séjour. Une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est également nécessaire et doit être remplie en ligne et validée avant le départ. Ensuite votre Visa USA et enfin d’autres documents à savoir le billet d’avion aller-retour et une preuve de solvabilité qui peut être un chèque de voyage ou une carte de crédit.

Lire également : Le référencement naturel : comment le réussir ?

Comment faire sa demande de Visa pour les USA ?

Afin d’obtenir votre Visa USA, vous devrez impérativement vous rendre à l’ambassade américaine et y faire une demande officielle. Ensuite, suivent les différentes étapes suivantes à savoir : la soumission du formulaire DS-160, le paiement des frais du visa, la planification de votre entretien pour un visa B2, la préparation de vos documents justificatifs et enfin le passage de l’entretien pour le visa.

A voir aussi : Les enjeux de la cybersécurité pour le secteur du retail

Comment vérifier son statut de demande et savoir si son Visa est accepté ?

Une fois que vous avez effectué votre demande de Visa, vous devez suivre l’évolution de votre dossier. Pour connaître le statut de votre demande, veuillez visiter le site web de l’USCIS. Ensuite, saisir votre numéro de confirmation de demande composé de 13 caractères et suivre les différentes étapes. Peu de temps après, rendez-vous sur le site officiel de l’ESTA. Il vous donnera un accès au statut de votre demande. Par la même occasion il vous permettra de savoir si votre Visa est accepté ou non après avoir fourni quelques informations personnelles ainsi que votre numéro de dossier.

Comment réussir son entretien à l’ambassade américaine pour l’obtention de son Visa ?

Une fois que votre date d’entretien est programmée, vous devrez vous rendre à l’ambassade des États-Unis afin d’y rencontrer un représentant des autorités américaines. Celui-ci vous posera différentes questions sur vos antécédents et sur les motifs et raisons pour lesquels vous souhaitez aller aux États-Unis. Les entretiens ne durent généralement pas longtemps, mais veillez à transmettre toutes les informations nécessaires pour éviter des déconvenues. Répondez en toute sincérité et soyez honnête lors de l’entretien. Une fois terminée, une équipe de l’ambassade passera ensuite en revue vos documents pour être sûre que tout est en ordre.

Il faut noter que lorsque vous effectuez une demande de visa en ligne, il se peut que celui-ci prenne du temps. Mais en vous rendant sur le site de l’ESTA, vous aurez la possibilité de suivre votre demande directement en ligne sans avoir à vous déplacer. Dans le cas d’un refus, vous avez la possibilité de faire une nouvelle demande.

 

ARTICLES LIÉS