Les rendements du trading peuvent être augmentés en utilisant des stratégies de gestion du capital

Comme toutes les autres disciplines, le trading est aussi considéré comme une science. Pour s’en sortir dans ce domaine, il faut respecter un certain nombre de processus. C’est ainsi qu’un trader rentable est celui qui dispose d’une bonne stratégie de gestion du capital. De façon générale, la stratégie de trading est propre à chaque trader. Mais pour choisir la stratégie de trading la plus convenable, il existe plusieurs techniques et méthodes en fonction du style de trading. Découvrez dans cet article toutes les informations relatives à ces derniers.

Les stratégies Day Trading

Encore appelée stratégie intraday, c’est un style selon lequel les traders achètent et vendent plusieurs actifs financiers dans une seule séance de trading. Et cela en clôturant leur position souvent jusqu’à la fin de la journée. C’est un phénomène très rare pour les traders actifs de tenir des positions jusqu’au lendemain. Mais bien que cela soit un défi important, il est important d’apprendre cette technique et de le mettre œuvre jusqu’à ce que vous la maîtrisiez. Pour développer cette stratégie, il existe plusieurs éléments clé que vous devez prendre en compte. Il s’agit entre autres des marchés sur lesquels vous allez trader, de l’échelle de temps que vous allez utiliser, des indicateurs de trading que vous allez employer et enfin du risque que vous prenez à chaque trade.

A lire en complément : Comment faire de votre retraite un moment de quiétude ?

Les stratégies Swing Trading

C’est une méthode qui consiste à acheter et à vendre des actifs financiers et de les conserver pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Les traders qui adoptent cette méthode sont qualifiés de traders qui suivent la tendance. En effet, ils utilisent le graphique journalier pour passer des ordres. Ces derniers sont généralement conformes à la tendance générale du marché. Il existe des stratégies de swing trading utilisent uniquement l’analyse technique associé à un graphique des prix pour conduire les décisions. Dans le même temps, certaines stratégies utilisent des informations fondamentales ou des multiples analyses sur différentes échelles de temps. Cette dernière est très recommandée, car il est nécessaire d’avoir plus de détails pour bien gérer les trades sur plusieurs jours.

La stratégie de trading positionnel

Cette méthode représente un style selon lequel les traders achètent et vendent des actifs dans l’idée de les conserver pendant plusieurs semaines ou mois. Souvent, le trader positionnel utilise une combinaison de graphiques journaliers, hebdomadaires et mensuels. Il ajoute à ces derniers une analyse fondamentale dans ses décisions de trading. Moins préoccupé par les fluctuations à court terme du marché, le trader positionnel est un investisseur actif. Il cherche alors à détenir des positions sur le long terme. Pour cette stratégie, le principal objectif réside dans le rapport risque/bénéfice associé à une position. La stratégie de trading positionnel présente de très petites pertes avant une transaction importante et lucrative. Ce qui permet au trader de risque de petits montants sur les transactions. Par conséquent, il diversifie son portefeuille.

A lire également : Pourquoi choisir Fortuneo ?

Les stratégies de trading algorithmique

C’est une méthode pour laquelle le trader utilise des programmes informatiques pour entrer et sortir du marché. En effet, le trader va codifier un ensemble de règles et de conditions pour que le programme informatique fonctionne. Le trading algorithmique est connu sous plusieurs appellations à savoir : trading algo trading automatique, trading via des robots, etc. Malgré leurs diversités, les stratégies de trading algorithmique ont pour objectif de profiter de très petits mouvements de prix d’une manière basée sur des fréquences élevées. Cependant, l’ambition de générer in enrichissement grâce au trading algorithmique mène souvent à une série de compromis. Il est donc préférable de rester à l’écart de ces problèmes.

La stratégie de trading saisonnier

C’est une stratégie qui implique la possibilité d’avoir une tendance annuelle répétable. En effet, de nombreux marchés ont des caractéristiques saisonnières en raison de modèles répétitifs. Par exemple, les conditions météorologiques, les annonces macroéconomiques des gouvernements et les bénéfices des entreprises. Le trader saisonnier peut utiliser ces modèles comme une sorte d’indicateurs statistique dans sa sélection d’instruments ayant un potentiel d trading. Bien que le trading saisonnier ne soit pas un système d’achat ou de vente, il est capable d’offrir au trader une contextualisation très large de l’image dont il a besoin dans les stratégies de trading.

ARTICLES LIÉS