Les avantages du robot avec pétrin

Les avantages du robot avec pétrin

Aujourd’hui le robot pâtissier est très tendance. Il trône fièrement dans de nombreuses cuisines. Si vous optez pour un modèle avec un pétrin, ce dernier vous permettra de réaliser toute une série de pâtes maison, pizzas, brioches, pains, pâte à tarte, à beignet, à crêpe. Vous ne pourrez plus vous passer du robot pétrin.

Le pétrin, un accessoire très utile

On pense très souvent que le pétrin et le robot sont des appareils inutiles, trop chers. Pourtant avec un robot pâtissier, vous allez pouvoir réaliser toutes sortes de préparations spécifiques. Actuellement sur le marché, il existe un grand choix de modèles. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets. Le plus difficile sera de faire le bon choix. Avant d’acheter un robot, il faut avant tout déterminer ce que l’on souhaite en faire. Si vous envisagez de préparer différentes pâtes régulièrement, vous aurez besoin d’un robot muni d’un pétrin. Sa puissance et ses accessoires permettent de pétrir, de malaxer, d’incorporer une grande quantité d’ingrédients. La préparation de vos viennoiseries de vos pâtisseries sera plus facile.

A découvrir également : Miroir piqué comment nettoyer ?

Le type de bol

Si vous choisissez un robot pâtissier, il vous faudra opter pour un bol en verre, en plastique ou en métal. Pour tous ceux qui désirent préserver la qualité des ingrédients, le bol en verre est un excellent choix. Il ne chauffe pas facilement au fil des mouvements répétitifs du fouet, du batteur. Son principal inconvénient réside dans sa fragilité. Le bol en métal est robuste, il se place facilement au lave-vaisselle. Avec une contenance de 3 litres, vous serez vite débordé lors de vos préparations. Si vous prévoyez de cuisiner pour plusieurs personnes, un bol de 4 à 5 litres s’impose. Les plus sophistiqués incluent une plaque à induction sous le bol pour commencer à cuire le mélange. Pour réaliser de bonnes pâtes, optez pour un robot avec pétrin.

A lire aussi : Pour quelles raisons faut-il choisir un poêle à bois ?

ARTICLES LIÉS