Les bons gestes à adopter en été avec sa cigarette électronique

Ce sera bientôt l’été. Vous envisagez de porter votre cigarette électronique sur la plage ou au bord de la piscine ? Alors, vous devez adopter certains bons gestes pour conserver son bon fonctionnement et sa performance. En effet, votre e-cig peut s’exposer à la chaleur, aux poussières et à d’autres facteurs lors de cette saison. Quels sont les bons gestes à adopter en été avec sa cigarette électronique ? Tous nos conseils.

Bien choisir l’e-liquide pour cigarette électronique

Quelle que soit la saison et le moment où vous vous servez de votre e-cigarette, ne négligez pas le choix de son e-liquide pour qu’elle puisse durer dans le temps. Certaines boutiques en ligne garantissent la qualité de leur e-liquide pour cigarette électronique.

Lire également : Rédiger une lettre de motivation captivante pour une aide-soignante débutante : conseils et astuces

Le choix se base principalement sur la teneur en Propylène Glycol (PG) et en Glycérine Végétale (VG), ainsi que sur la puissance de la résistance. Pour les cigarettes électroniques dotées d’une résistance de faible valeur ohmique ou prévue pour un tirage serré ou une inhalation indirecte, il convient de miser sur des e-liquides avec beaucoup de PG.

Par contre, pour les e-cigs munies d’une grosse résistance, il convient de vaper avec de l’e-liquide ayant une forte teneur en VG.

Lire également : Faire pousser ses cheveux : conseils et astuces de filles

L’utilisation d’un e-liquide inadapté ou de mauvaise qualité aura non seulement un effet sur la qualité de votre vapotage, mais peut aussi détériorer rapidement la résistance de votre appareil de vape.

Bien conserver l’e-liquide pour e-cig

Le liquide pour cigarette électronique se conserve dans un endroit à température ambiante. Des fioles d’eliquide trop exposées à la chaleur ont autant d’inconvénients :

  • Risque de fuites à cause de la fluidification de la substance ;
  • Détérioration de la qualité de la nicotine ;
  • Dégradation des saveurs de l’e liquide.

Eviter de poser votre batterie au soleil

Cela est valable pour tous les appareils munis d’une batterie. En effet, ce composant ne supporte pas la chaleur excessive. Une batterie de cigarette électronique exposée longuement au soleil risque de provoquer un certain nombre de désagréments :

  • La réduction de la durée de vie de votre matériel de vape ;
  • Son dysfonctionnement ;
  • Un risque d’explosion en cas d’exposition très prolongée.

Il est déconseillé de poser la cigarette électronique dans un endroit trop chaud où les températures peuvent grimper jusqu’à 70°C (sur le sable, derrière une fenêtre, dans la voiture…). La température de conservation idéale est de 30°C.

Protéger votre cigarette électronique du grain de sable

L’été, c’est toujours synonyme de vacances et de plages de sable fin. Savez-vous que le grain de sable peut aussi détériorer votre cigarette électronique ? Lors de votre moment de détente et de vapotage sur la plage, vous pourriez être tenté de poser votre appareil à coté de vous puisque vous voulez appliquer votre crème solaire ou mettre vos lunettes de soleil.

Le souci est que les grains de sable peuvent pénétrer dans votre e-cig et arrivent jusqu’aux entrées d’air. Votre appareil risque de ne plus fonctionner. Si vous vous servez d’une cigarette électronique réutilisable, vous pouvez l’ouvrir et la nettoyer pour retrouver son fonctionnement. Cela est difficile, presque impossible avec une cigarette électronique jetable.

ARTICLES LIÉS