Comment trouver une bonne marque de smartphone accessible et qualitative ?

Lorsqu’on veut s’offrir un nouveau smartphone, avant de choisir le modèle, on se décide d’abord sur la marque. Si vous avez une marque de prédilection, on n’en doute pas : vous allez trouver une collection sur différents sites. Pour le même modèle, les prix affichés ne sont pas toujours identiques et face à la grande différence de prix, on se questionne sur la qualité. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver une bonne marque de smartphone accessible et qualitative.

Privilégier un vendeur français ou européen

Sur la toile, les sites « chinois » proposent des produits à des prix défiant toute concurrence. Au vu des prix, on peut être tenté d’y faire son achat, mais vous devez savoir qu’acheter un smartphone importé depuis un pays asiatique n’est pas sans risques. Déjà, on ne peut pas vous garantir la qualité du smartphone, car ce n’est pas forcément un produit original. Vous n’avez donc pas là la garantie constructeur.

A découvrir également : Comment copier un dvd avec VLC media player ?

En France comme dans de nombreux pays européens, la législation est bien claire sur la commercialisation des produits contrefaits : c’est interdit et en France, c’est même un délit. Ceci dit, si vous faites l’achat de votre smartphone sur un site français ou européen légal, il y a moins de risque de tomber sur un produit contrefait. Vous avez là la garantie de la qualité.

Certes, c’est un peu plus cher, mais ce smartphone de qualité pourra vous accompagner sur plusieurs années. Vous ne serez pas non plus déçu par rapport au produit, car il devrait être conforme à ce qui a été présenté sur le site. Ce conseil est d’autant plus valable pour l’achat des accessoires pour votre smartphone. Que ce soit pour une coque, un chargeur ou un support de téléphone, trouvez le modèle qui vous convient et qui correspond à votre smartphone sur Coquedirect.

A lire également : Les pannes classiques et la réparation d’ordinateur

Un smartphone en promo, une bonne ou une mauvaise idée ?

Quand on a un budget limité pour l’achat du smartphone, c’est le prix affiché qui est le critère déterminant de cette acquisition. On a tendance à se tourner vers les modèles proposés en promo ou dans la rubrique des bons plans. Oui, certains sites proposent des téléphones à prix intéressant, mais ce ne sont pas forcément les meilleures offres.

Il y a des commerçants en ligne qui n’hésitent pas à gonfler le prix du smartphone pour afficher un prix de réduction élevé. Pour vérifier si l’offre est vraiment intéressante, on vous conseille de comparer le prix de ce smartphone que vous avez choisi. Avant de passer au paiement aussi, pensez à bien vérifier les conditions de l’offre. Il serait dommage que le prix que vous devez payer dépasse le prix du smartphone sur le marché à cause des frais cachés que le commerçant applique. Sachez que le prix affiché peut ne pas comprendre la TVA, les taxes, les frais de conditionnement et de livraison.

Quelle marque choisir ?

Maintenant que vous savez sur quelle plateforme acheter votre smartphone et vers quelle offre vous tourner, il faudrait se décider sur la marque. On n’a pas tous la conception de la bonne marque, mais on est d’accord sur le fait que la bonne marque de smartphone répond à nos exigences en termes de qualité et qu’elle reste à un prix accessible. Pour vous aider dans votre choix, voici les marques qui connaissent le plus de succès auprès des Français :

  • Samsung : on peut définir Samsung comme une marque leader sur le marché des smartphones, non seulement par le fait qu’elle existe depuis 1938, mais aussi par le fait qu’elle est le plus gros vendeur. Samsung propose différents smartphones accessibles à tous les budgets, mais qui restent de qualité. Parmi les modèles mythiques de la marque, on peut citer le Galaxy A71 et le Samsung S21 Ultra 5G,
  • Apple : c’est aussi une marque pionnière qui s’est beaucoup améliorée ces dernières années. Rassurez-vous aussi : les iPhone ne sont plus aujourd’hui à prix d’or, car la marque a développé plusieurs modèles qui sont accessibles au grand nombre. Si vous ne pouvez pas vous offrir l’iPhone 14 Pro, vous pouvez très bien avoir un smartphone accessible et qualitatif avec l’iPhone SE 2020 ou l’iPhone 7.

ARTICLES LIÉS