3 points essentiels à suivre pour bien choisir sa cage à squat

3 points essentiels à suivre pour bien choisir sa cage à squat

Structure métallique utile pour accueillir et sécuriser des exercices de squat à domicile, la cage à squat est l’équipement absolu en musculation. Repousser ses limites par des entrainements en privé, économiser sur le long terme, s’exercer quand on le souhaite, etc., les avantages de cette machine de musculation sont légions. Mais pour pouvoir en profiter, il faudra bien la choisir. Voici alors trois points essentiels à suivre !

La robustesse de l’appareil

Facteur de durabilité, la robustesse est le critère le plus important à observer lors de l’achat d’une cage à squat. Si la plupart des modèles disponibles sont en métal ou en acier, des matériaux qui ne s’affaissent pas facilement, le bois peut aussi être un bon choix si vous pouvez monter votre machine. Surtout, privilégiez un modèle avec le moins possible de plastique. En outre, veillez à choisir un matériel solide avec un poids pas trop léger et une capacité de charge d’environ 300 kg. Si vous craignez un prix élevé, découvrez comment trouver une cage à squat pas chère sur ce guide.

A lire en complément : Pourquoi visiter New York ?

Les dimensions de la cage à squat

Choisir sa cage à squat nécessite de déterminer au préalable l’endroit destiné à son accueil. Celui-ci doit être confortable pour faciliter l’utilisation du matériel, sans être trop étroit. Puisqu’il n’y a pas de grandeur standard, il est conseillé de choisir une taille supérieure à la sienne pour pouvoir faire de l’overhead press à l’intérieur, et une largeur assez grande afin de pouvoir réussir des sumos squats bien droits avec stabilité.

La sécurité de la machine de musculation

La sécurité fait également partie des critères essentiels lors du choix d’une cage à squat. Cette dernière doit à cet effet disposer de crochets ajustables et déplaçables sur la hauteur des montants latéraux. C’est sur ces ‘’broches’’ latérales de sécurité que sera accrochée la barre à disques utile au cas où les choses tourneraient mal. Enfin, les barres de tractions doivent être bien fixées et sûres. 

A lire en complément : Quel photobooth louer ?

ARTICLES LIÉS