Quelle est la différence entre une cigarette classique et une cigarette électronique ?

Quelle est la différence entre une cigarette classique et une cigarette électronique ?

Très tendance actuellement, les cigarettes électroniques regorgent de particularités les distinguant fortement des cigarettes classiques. Retrouvez l’essentiel à savoir sur ces différences à travers cet article. 

La différence au niveau des composants

Premier aspect essentiel déterminant sans nul doute la différence entre les deux types de cigarettes, les composants sont très divergents. En effet, cette différence met en exergue de façon précise l’élément essentiel permettant de produire de la fumée. Pour les cigarettes électroniques, cet élément est l’e-liquide alors que pour les cigarettes classiques, c’est le tabac. En tenant compte des inconvénients et conséquences de la consommation du tabac sur l’homme, en comparaison à ceux de l’e-liquide, la conclusion est aisément déductible. L’une, la cigarette classique, est alors bien plus nocive que l’autre. La cigarette électronique offre une facilité en ce qui concerne la quantification des divers composants. Vous pouvez choisir le parfum de votre e-liquide sur une boutique en ligne de cigarette électronique et doser à votre guise la dose de nicotine pour un arrêt progressif du tabac.  

Lire également : Qu'est-ce qu'un atelier de couture ?

La différence au niveau de l’utilité 

La cigarette électronique a été fabriquée afin de limiter les dégâts et conséquences de la cigarette classique. Les composants étant totalement différents les unes des autres, ceux de la cigarette classique sont dangereux. La cigarette électronique a donc été créée pour substituer cette dernière, permettre aux fumeurs de continuer de prendre plaisir avec un meilleur outil tout en réduisant leur consommation de nicotine. À partir de cela, un écart se creuse entre ces deux types de cigarettes qui ont tous deux le but de faire plaisir, de satisfaire les gens en les faisant s’évader à travers la cigarette. 

A lire en complément : Est-ce que les lignes de la main disent vrai ?

ARTICLES LIÉS