Est-ce que les lignes de la main disent vrai ?

Les secrets révélés par les lignes de la main sont très nombreux. La chiromancie, l’art qui permet d’interpréter ces lignes fait partie des arts divinatoires de la voyance, comme l’est l’astrologie. Ce n’est pas une science, du moins ce n’est pas une science exacte. Est-ce que ces lignes disent vrai ?

Faits sur la lecture des lignes de la main

L’on ne sait pas avec exactitude à quelle époque la chiromancie a vu le jour. L’on pourrait également se poser la question si ce sont les mêmes « signes mis dans les mains des hommes par Dieu » de l’Ancien Testament dont il est question. En tout cas, nous aimons avoir cette image d’une Tzigane mystérieuse qui nous lit les lignes de la main.

A découvrir également : Quels produits sont chers à la Réunion ?

Plusieurs écoles de lectures

Dans les pays asiatiques, la chiromancie est également connue. Si la chiromancie occidentale s’articule principalement sur trois lignes, la chiromancie chinoise se base sur 5 lignes principales. Une version indienne de la chiromancie est également très répandue. Là où l’on veut en venir, c’est qu’il y a plusieurs écoles pour ce qui est de l’interprétation des lignes de la main.

D’une part, l’interprétation des lignes de main se baserait donc sur des conventions plus ou moins établies selon les écoles. Ces codes et conventions pourtant pas à généraliser. Du moins, l’interprétation d’une ligne de la main peut se servir comme le point de départ d’analyses plus approfondies. Les lignes de la main ne révèlent que des vérités partielles ou des bouts de vérité.

A lire aussi : 3 points essentiels à suivre pour bien choisir sa cage à squat

La capacité d’interprétation du pratiquant

Chez un praticien ou une praticienne, vous constaterez que vos lignes de main disent plus de vérités que de faux. Le fait est qu’avec la pratique, les vrais praticiens non-charlatans ont développé une capacité plus pointue dans l’interprétation de ces lignes. Il faut des années de pratique et une certaine éthique.

Les lignes de la main s’interprètent sous plusieurs angles : longueur, qualité, intensité, origine, proximité…trouver une synthèse de toutes ces informations est complexe. La question qui se pose est : est-ce que vous croyez en l’interprétation du ou de la praticienne.

Vérité des lignes de la main : une vérité à recouper

Si vous voulez bien l’accorder, les lignes de vos mains détiennent des informations, mais elles restent à décrypter. Dépendamment de la signification convenue de ces signes et de ces lignes, elles peuvent révéler plus ou moins de choses. L’interprétation dépend également de « l’interpréteur ». La vérité des lignes de la main s’avère être très relative. L’on ne peut pas dire qu’elles ne révèlent pas la vérité puisqu’évidemment les informations révélées coïncident avec les réalités dans la grande majorité des cas.

Seulement, la chiromancie ne révèle pas la vérité absolue, elle annonce une tendance. Comme pour tous les arts divinatoires et prédictifs, les vérités révélées par les lignes de la main sont à recouper avec d’autres informations obtenues par les cartes, l’astrologie ou tout simplement la réalité.

Testez la voyance discount

La chiromancie est art divinatoire qui donne donc de bons résultats, à partir du moment où ne les prend pas pour des paroles d’évangile. Si cela vous tente, de confier vos mains à un spécialiste, vous pouvez toujours commencer par une séance. Vous verrez si cela vous plaît ou non, c’est-à-dire si vous êtes convaincu par ce que vous dira le chiromancien auquel vous aurez affaire. Cela ne revient pas nécessairement très cher, et pour au moins avoir une petite idée de ce que cela donnerait sur vous, faites un test. On trouve de très bons médiums qui vous reçoivent pour pas cher et qui vous guident tout de même, en lisant les lignes de vos mains, interprétant les signes que seuls eux sont en mesure de déceler. Il ne faut pas vous fier, en revanche, aux personnes qui vous croiseriez dans la rue et qui prétendraient qu’elles peuvent vous prédire à coup sûr de quoi sera fait votre futur. Elles, ce sont les personnes qui donnent une mauvaise image des arts divinatoires et qui les discréditent. Allez plutôt demander une consultation à quelqu’un qui officie pour un vrai site internet de voyance.

Les charlatans, il y  en a toujours eu et partout, alors la voyance n’y fait pas exception. Mais les experts aussi sont là depuis que la chiromancie, la cartomancie et plus globalement la voyance ont vu le jour. Ce n’est pas toujours simple de faire le tri, de savoir sur qui compter, mais souvent une seule séance de divination suffit à comprendre que l’on a affaire à quelqu’un qui possède un véritable don, et qui peut donner des informations dans lesquelles on puisse croire pleinement. C’est d’ailleurs ce dont nombre d’entre nous ont besoin : des réponses à ces questions qui nous dépassent, qui nous angoissent aussi parfois, et qui nous hantent. Avec un voyant bien intentionné, et qui possède de vrais compétences, avérées, on se retrouve tout-à-coup enfin face à quelqu’un sur qui l’on peut compter, pour en savoir davantage sur cet avenir trouble, pour se voir confirmer ou non des doutes qui nous rongent. Cela soulage tellement, d’avoir des pistes pour envisager le plus sereinement du monde les années à venir, malgré tout ce que l’on entend aux informations, malgré la crise sanitaire qui nous fait peur, malgré la chute possible de notre système économique… Là on ressort d’une séance avec la tête sur les épaules.

ARTICLES LIÉS