Est-ce que les lignes de la main disent vrai ?

Les secrets révélés par les lignes de la main sont très nombreux. La chiromancie, l’art qui permet d’interpréter ces lignes fait partie des arts divinatoires de la voyance, comme l’est l’astrologie. Ce n’est pas une science, du moins ce n’est pas une science exacte. Est-ce que ces lignes disent vrai ?

Faits sur la lecture des lignes de la main

L’on ne sait pas avec exactitude à quelle époque la chiromancie a vu le jour. L’on pourrait également se poser la question si ce sont les mêmes « signes mis dans les mains des hommes par Dieu » de l’Ancien Testament dont il est question. En tout cas, nous aimons avoir cette image d’une Tzigane mystérieuse qui nous lit les lignes de la main.

A voir aussi : Où aller en avril pour se baigner ?

Plusieurs écoles de lectures

Dans les pays asiatiques, la chiromancie est également connue. Si la chiromancie occidentale s’articule principalement sur trois lignes, la chiromancie chinoise se base sur 5 lignes principales. Une version indienne de la chiromancie est également très répandue. Là où l’on veut en venir, c’est qu’il y a plusieurs écoles pour ce qui est de l’interprétation des lignes de la main.

D’une part, l’interprétation des lignes de main se baserait donc sur des conventions plus ou moins établies selon les écoles. Ces codes et conventions pourtant pas à généraliser. Du moins, l’interprétation d’une ligne de la main peut se servir comme le point de départ d’analyses plus approfondies. Les lignes de la main ne révèlent que des vérités partielles ou des bouts de vérité.

A voir aussi : Pourquoi visiter New York ?

La capacité d’interprétation du pratiquant

Chez un praticien ou une praticienne, vous constaterez que vos lignes de main disent plus de vérités que de faux. Le fait est qu’avec la pratique, les vrais praticiens non-charlatans ont développé une capacité plus pointue dans l’interprétation de ces lignes. Il faut des années de pratique et une certaine éthique.

Les lignes de la main s’interprètent sous plusieurs angles : longueur, qualité, intensité, origine, proximité…trouver une synthèse de toutes ces informations est complexe. La question qui se pose est : est-ce que vous croyez en l’interprétation du ou de la praticienne.

Vérité des lignes de la main : une vérité à recouper

Si vous voulez bien l’accorder, les lignes de vos mains détiennent des informations, mais elles restent à décrypter. Dépendamment de la signification convenue de ces signes et de ces lignes, elles peuvent révéler plus ou moins de choses. L’interprétation dépend également de « l’interpréteur ». La vérité des lignes de la main s’avère être très relative. L’on ne peut pas dire qu’elles ne révèlent pas la vérité puisqu’évidemment les informations révélées coïncident avec les réalités dans la grande majorité des cas.

Seulement, la chiromancie ne révèle pas la vérité absolue, elle annonce une tendance. Comme pour tous les arts divinatoires et prédictifs, les vérités révélées par les lignes de la main sont à recouper avec d’autres informations obtenues par les cartes, l’astrologie ou tout simplement la réalité.

ARTICLES LIÉS