Quelle étiquette à thermocoller choisir ?

Que ce soit les professionnels du textile ou les particuliers, tout le monde est convié à appliquer des étiquettes personnalisées sur des vêtements. Mais puisqu’il existe un nombre important de d’étiquettes, vous pouvez vous trouver dans des difficultés de choix lors de vos choix. Ces étiquettes peuvent porter de nombreuses informations et leur mode de fixation varie également. Voici un guide qui vous aidera à bien utiliser les étiquettes thermocollantes adaptées à votre usage et à vos besoins.

Les étiquettes de composition

Comme vous avez pu le remarquer déjà plus haut, il existe différentes formes d’étiquettes thermocollantes. Parmi ceux-ci, figurent les étiquettes de composition. Elles sont utilisées dans la plupart des cas par les professionnels du textile. Il s’agit par exemple des couturiers, des stylistes, etc. Ce choix d’étiquette s’explique par le fait que ces professionnels sont souvent amenés à faire apparaître tous les détails sur un tissu ou un habit destiné à la vente. Mieux, les étiquettes de composition sont utilisées pour afficher tous les détails sur les fibres composant chaque tissu utilisé pour la fabrication d’un même vêtement. Par exemple, le tissu ayant servi pour la fabrication de la partie extérieure d’un costume, sa doublure, etc.

Lire également : Comment choisir des chaussures pour le running ?

Les étiquettes pour les marques de fabrication

Les étiquettes de fabrication sont généralement utilisées pour préciser l’origine des tissus ayant entré dans la composition d’un vêtement. Par exemple, lorsque vous voyez sur un vêtement « fabriqué en France » ou « made in USA », sachez systématiquement que c’est ce type d’étiquette qui a été utilisée. De même, si vous voulez une étiquette pour présider des informations sur un tissu destiné à la vente ou à un don, c’est ce type d’étiquette qu’il faudra utiliser. L’avantage en utilisant ce type d’étiquette est que vous allez gagner la confiance de votre clientèle. En effet, beaucoup adorent consommer local. De ce fait, lorsqu’elle découvre sur un habit que sa conception a été faite dans les locaux, la confiance s’installe.

Les étiquettes de lavage et d’entretien

Dans cette section, vous allez découvrir les étiquettes de lavage ou d’entretien. Cette étiquette n’est pas obligatoire mais elle est conseillée à tout le monde. Leur rôle est de fournir des informations sur le mode d’entretien ou de lavage des tissus utilisés pour la fabrication d’un vêtement. Pour ces informations, vous devrez nécessairement tenir compte de la fragilité et de la souplesse des tissus. Ces étiquettes se trouvent sous forme de symbole. Les plus courantes sont : les carrés, les cercles, les triangles, etc. Sachez que les symboles ne sont pas choisis au hasard. Il faut tenir compte de l’information véhiculée sur le vêtement.

A découvrir également : Pourquoi devenir couturière ?

Les étiquettes avec marque

Comme leur nom l’indique, les étiquettes thermocollantes pour marque sont des étiquettes utilisées par les maisons de fabrication ou de conception de vêtement. En effet, ce type d’étiquette ne s’achète pas sur le marché. Elles sont disponibles sur commande. La raison ? Puisque les droits d’auteur sont réservés, personne n’a le droit d’utiliser les étiquettes de marque d’une autre entreprise sans son consentement. De ce fait, chacun commande une étiquette qui porte le logo de sa marque.

En conclusion, il existe une bonne variété d’étiquettes thermocollantes pour lesquelles vous pouvez opter. Mais le choix d’une étiquette à thermo coller se fait en fonction de l’usage que vous voulez en faire, veillez donc à choisir des étiquettes adaptées à vos usages quotidiens.

Étiquette à thermocoller ou étiquette en rouleau personnalisée : dans quel cas l’utiliser ?

Si les étiquettes à thermocoller sont souvent utilisées par les professionnels, certains préfèrent tout de même se tourner vers d’autres types d’étiquettes ! Ainsi, si c’est votre cas, comme de plus en plus de professionnels et de particuliers, nous ne pourrions que vous encourager à commander des étiquettes en rouleau, en optant pour la livraison rapide avec lebonprint.com. En effet, en tout juste quelques années, cette entreprise a pu réussir à s’imposer comme une valeur sûre dans le monde des étiquettes en tous genres !

Sur cette autre page, où vous trouverez des informations complémentaires, vous n’aurez plus aucun mal à choisir entre une étiquette à thermocoller ou une étiquette comme celle-ci. Il se trouve que les usages possibles sont assez nombreux, et vous laisseront libre d’utiliser ces étiquettes où bon vous semble. Afin de vous en donner le coeur net, nous avons décidé de vous donner quelques exemples d’utilisation des étiquettes à découvrir sur cette boutique en ligne.

La personnalisation de vos produits

Avec de plus en plus de particuliers qui sont parfois gênés de se tourner vers des produits trop impersonnels, les étiquettes sont parfois le meilleur moyen de se différencier de la concurrence. Toutefois, avant de vous précipiter dans la commande d’étiquettes personnalisées, il est très important de bien définir votre design en amont, afin que votre visuel ne ressemble qu’à vous et à aucun autre concurrent. Que vous ayez besoin de décorer une bougie, une bouteille de vin, ou encore un emballage de vente, les possibilités sont infinies !

La personnalisation de cadeaux à offrir

Dans le cas où vous avez des cadeaux à offrir pour un grand événement, comme par exemple un baptême, un anniversaire, un mariage, ou même un grand séminaire d’entreprise, pourquoi ne pas en profiter pour proposer des étiquettes personnalisées et uniques ? Ainsi, tout le monde sera ravi de voir cette douce attention pour tout le monde. Bien que cela puisse coûter parfois assez cher, en fonction du budget que vous avez, on peut dire sans trop se tromper que le jeu en vaut vraiment la chandelle… Dans le cas où vous souhaitez commander des étiquettes personnalisées à coller sur des cadeaux, il est indispensable de vérifier que la quantité que vous allez commander est suffisante. Il sera parfois nécessaire de commander dans de plus grandes quantités pour éviter de payer trop cher !

ARTICLES LIÉS