Quel prix pour travaux de plomberie ?

La plomberie participe au maintien de la propreté d’une maison. Sa réparation ou sa rénovation peut rapidement vous coûter cher surtout si vous n’êtes pas du domaine. Le présent article se propose de vous aider à avoir une idée du prix des travaux de plomberie. Lisez-le pour en savoir davantage sur ce sujet.

Quelques exemples de prix des travaux de plomberie au plan national

Les différents prix qui seront présentés par la suite proviennent d’une enquête nationale. Ce sont les tarifs médians sur l’ensemble du territoire français. Pour faire le meilleur choix, la plupart des propriétaires ont pour habitude de demander des devis. Une comparaison des offres vous aidera dans votre choix.

A lire aussi : Quels EPI choisir pour le travail au froid ?

Le dépannage et/ou le débouchage

Le montant le plus élevé concerne la rénovation exhaustive de votre plomberie. Pour cela, vous devez débourser un peu plus de 4 000 euros alors qu’il ne vous faudra que 100 à 350 euros pour un simple dépannage. Pour bien passer la période hivernale au chaud dans votre logement, le plombier vous demandera 100 à 300 euros en vue de réparer le chauffe-eau.

Parfois, les canalisations sont bouchées et l’eau ne circule plus. Pour les déboucher, il vous faut prévoir 200 à 600 euros. Dans le même temps, 90 à 250 euros suffisent pour désengorger une baignoire et 80 à 150 euros pour déboucher un WC.

A lire aussi : Les moyens les plus faciles pour se faire de l'argent

L’installation et/ou le remplacement

C’est la catégorie des travaux les plus fréquents chez un plombier. Le remplacement d’un lavabo ou levier est facturé entre 200 et 300 euros. Pour le robinet ou mitigeur, une somme de 80 à 150 euros suffit largement pour le changer.

En ce qui concerne les installations, celle d’une douche ou baignoire à l’italienne nécessite une somme comprise entre 500 et 1000 euros. Le montage d’un chauffage à eau chaude par un plombier peut vous revenir entre 350 et 700 euros. Dans le même temps, vous devrez réserver 300 à 400 euros pour la pose d’un chauffe-eau.

Mais tout ceci n’a rien de comparable au coût d’installation d’une conduite d’eau. Par heure, il vous faut payer entre 80 et 120 euros. À tout ceci, il faut ajouter le prix du mètre linéaire pour le raccordement de votre installation à l’égout qui est de 80 à 150 euros.

En dehors de ces prix standards, il ne faut pas oublier qu’un plombier gagne en moyenne 40 à 80 euros l’heure sans compter les frais supplémentaires que peuvent nécessiter les travaux.

Les frais additionnels des travaux de plomberie

Comme toute entreprise, les travaux de plomberie peuvent nécessiter un ajout de fonds. Autrement dit, le budget prévu peut ne pas suffire. Dans ce cas, vous êtes contraint d’injecter de nouvelles ressources financières pour pouvoir terminer les travaux.

De la même manière, la facture finale de vos travaux dépendra des heures supplémentaires que le plombier a été obligé d’exécuter ou de ses frais de déplacement. Ces derniers peuvent être estimés entre 20 et 40 euros. Par contre, si l’ouvrier a été sollicité lors des jours fériés, il faut envisager une augmentation de son tarif à hauteur de 40 %. Il en est de même pour les réparations nocturnes et celles des week-ends.

Faire recours à un plombier vous permet d’avoir un expert dans les domaines de réseaux d’eau chaude et froide, d’installation sanitaire, de chauffage hydraulique et bien d’autres. Son savoir-faire vous garantit un travail irréprochable.

Trouver rapidement un plombier à Nanterre et dans les environs

Au final tout dépend de ce que vous souhaitez faire réaliser, en matière de travaux de plomberie chez vous. Il n’y a pas réellement un barème qui s’applique à toute la profession, de même qu’il y a aussi des différences entre les communes, cela s’entend. Donc l’idéal, quand on souhaite faire des travaux chez soi, c’est de faire appel à différentes entreprises, afin qu’elle réalise des devis concernant les travaux de plomberie, au même titre qu’on le ferait pour tout type d’intervention, qu’il s’agisse de toiture, de maçonnerie ou autre. Pour ce qui concerne les plombiers professionnels en Ile de France et plus spécifiquement à Nanterre, il est possible de trouver les coordonnées d’entreprises spécialisées dans la plomberie sur le site de Proxipros où elles sont référencées. Ainsi vous allez pouvoir prendre contact avec des conseillers qui, en fonction de votre besoin et de l’urgence de celui-ci, vont pouvoir vous mettre en relation avec des sociétés spécialisées dans la plomberie à Nanterre. Dès lors vous aurez la possibilité d’expliquer à ces professionnels les raisons pour lesquelles vous aimeriez qu’ils se rendent chez vous, qu’il s’agisse de réaliser une nouvelle installation, ou bien de régler un problème urgent comme une fuite ou un dégât des eaux.

Laissez faire les professionnels

Il y a des choses que l’on peut faire assez facilement par soi-même à la maison, mais cela relève plus du bricolage du dimanche que d’autre chose : un peu de peinture, un peu de plâtre… Mais pour ce qui concerne les travaux d’importance, il vaut mieux se tourner vers des experts. La plomberie est l’un des nombreux exemples : un particulier peut parvenir à déboucher un évier, mais il lui est quasi impossible de venir à bout d’une tuyauterie qui fuit. C’est la toute la différence ! Bien sûr on peut avoir la meilleure volonté du monde et tenter de faire des travaux de plomberie avec des tutoriels que l’on a trouvés sur internet. Mais cela ne suffit en général pas, sachant qu’en plus on risque de faire des erreurs et d’abîmer son installation. Contacter un plombier à Nanterre est une chose facile grâce à Proxipros, alors il ne faut pas hésiter à le faire. On se sentira bien mieux quand on verra que ce spécialiste dispose de tous les outils nécessaires à une intervention professionnelle, mais aussi qu’il possède toutes les compétences qu’il nous faudrait des années à acquérir.

ARTICLES LIÉS