Le Guatemala en destination de vacances

des forums spécialisés, de nombreux routards expérimentés placent le Guatemala au sommet de leurs pays préférés d’Amérique centrale Dans . Patrimoine de l’une des cultures les plus fascinantes du continent, les peuples qui y vivent, perpétuent la tradition et donnent force et authenticité à la vie du pays. En outre, le Guatemala possède un large éventail de caractéristiques géographiques qui permettent au voyageur de contempler toutes les merveilles que la nature offre à ses yeux étonnés.

route vers le Guatemala sera plus facile grâce à une augmentation constante du tourisme et à la diversification des infrastructures. Mais comme tout voyage authentique, il faut une certaine préparation pour profiter de ces sites uniques dans le monde La . Concentrez-vous sur la terre des Mayas.

A lire également : Quand partir en vacances en Slovénie ?

Le Guatemala, terre d’histoire et d’exotisme

culture guatémaltèque descend directement de la civilisation maya. Comme ces résidents sont porteurs d’une culture riche et riche, qu’ils montrent fièrement La . Les habitudes alimentaires, les vêtements traditionnels et le mode de vie des Indiens, qui représentent 60 % de la population, sont étroitement liés à la géographie sans compromis du pays. Volcans actifs, jungles tropicales et lacs luxuriants forment la toile d’un pays magnifique et dynamique, accessible toute l’année grâce à une agence de voyages au Guatemala.

Les amateurs de trek pourront découvrir des paysages uniques dans lesquels les forces de la Terre imposent leur loi aux gens. Des hauts plateaux d’Altiplano aux volcans millénaires aux plaines côtières chaudes et fertiles, où le cacao, la canne à sucre et le café si facilement à travers la plaine de Petén, une zone de forêts humides et tropicales, la diversité des paysages permet aux voyageurs d’entendre toute la complexité de cette région, en nature et culture avec le la vie quotidienne des peuples sont entrelacés.

A voir aussi : Pourquoi visiter l'Ouzbékistan ?

Aller au Guatemala, un voyage de préparation

Cette richesse, tant géographiquement que culturellement, nécessite une certaine préparation pour profiter du charme du pays en toute tranquillité. Le cheminvers le Guatemala ne nécessite pas de visa de la France et de nombreuses compagnies aériennes de différentes offres permanentes cette destination. Le coût de la vie est très faible, ce qui attire de nombreux routards à travers le monde. Soyez prudent la nuit dans les grandes villes, certains quartiers deviennent dépeuplés après une certaine heure.

Le reste du pays bénéficie de l’hospitalité accueillante de la Guatémaltèque. De novembre à avril, le Guatemala bénéficie d’un temps sec, idéal pour des excursions en plein air telles que la visite des volcans et la randonnée. Pendant cette période, de nombreux événements culturels sont organisés et permettent aux visiteurs d’explorer la culture de la plonger dans le pays. Rappelez-vous que le climat varie considérablement selon la région. Sur la côte du Pacifique, le mercure peut atteindre 38°C, tandis que dans les montagnes, la différence de température entre le jour et la nuit est très importante.

Meilleurs Tours Pacaya, Antigua, Tikal

Aller au Guatemala signifie aussi découvrir de merveilleux témoignages d’autrefois, dont les traces et l’influence existent encore à tous les niveaux de la société locale . Au milieu de la jungle, Tikal est bien sûr le plus emblématique des sites mayas du pays. Bien qu’il soit très occupé, sa visite vaut le détour, surtout accompagné d’un guide. Dans un autre registre, la ville d’Antigua, relique du passé colonial de la ville présente l’une des plus belles architectures d’Amérique centrale.

merveilles naturelles n’ont rien à mentionner les témoignages historiques des différentes communautés qui sont basées sur ces pays ont vécu à l’envie. Lesvolcans actifs, comme le Pacaya ou le Fuego, offrent aux randonneurs la possibilité d’observer en toute sécurité les coulées de lave et les fumaroles caractéristiques de la dynamique souterraine Les . Des lacs comme le célèbre Atitlàn, l’un des plus beaux du monde, offrent une vue imprenable sur leur eau grâce à la proximité de volcans parfaitement coniques, un délice pour les yeux et la garantie de StrongEmotions !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!