Top 5 des activités pour adolescents

En tant que parents, nous souhaitons toujours que nos adolescents passent le moins de temps possible devant l’écran et pratiquent des activités physiques. Dans cet article, nous vous présentons une liste d’activités passionnantes pour les adolescents, qu’ils apprécieront au plus haut point.

Bowling

Le bowling est un jeu formidable auquel votre adolescent peut jouer pendant son temps libre. L’avantage pour les adolescents de pratiquer un sport comme le bowling c’est qu’il les aide dans les aspects physiques, sociaux et émotionnels en restant en forme, en gagnant de la confiance en soi et en assumant la responsabilité de leurs propres actions. En outre, les adolescents apprennent à entraîner leur corps, leur esprit et leur âme non seulement pour survivre dans le monde, mais aussi pour s’épanouir dans presque tous les aspects de leur vie. Découvrez les meilleures activités à proximité de chez soi.

A voir aussi : Où partir en janvier 2021 ?

Jeu de laser

Le laser tag est un excellent moyen de faire bouger les enfants, tout en leur offrant une expérience unique et passionnante. Les jeux de laser tag sont totalement sûrs et extrêmement divertissants. Dans les jeux de laser tag, les adversaires se tirent dessus à l’aide de pistolets spécialement conçus qui émettent un rayon laser infrarouge. Si ce rayon touche l’équipement porté par le joueur ennemi, il le met automatiquement hors d’état de nuire et le rend « hors jeu » pour un court instant. Ces faisceaux laser infrarouges sont totalement inoffensifs et personne ne sera blessé à la fin du jeu. Contrairement au paintball, vous n’avez pas non plus besoin de porter un casque de protection. Les jeux de laser tag peuvent être joués aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De même, les jeux de laser tag sont très polyvalents et s’adaptent à une pléthore de champs de bataille. Ces jeux sont très bénéfiques pour la santé. Si vous craignez que votre enfant reste assis trop longtemps devant l’ordinateur chaque jour, les jeux de laser tag pourraient être la solution. Ils offrent une combinaison parfaite entre activité physique et jeux de tir divertissants. En gros, lorsque votre enfant s’agite dans la cour de récréation à la poursuite d’ennemis pour les abattre, il fait un exercice cardio qui améliorera sa santé et le rendra plus fort et plus résistant aux rhumes et grippes courants.

Escape room ou jeu d’évasion

Il est bien connu que les escape rooms constituent une activité parfaite pour les sorties en famille ou pour les groupes d’amis. Saviez-vous qu’elles sont également idéales comme activité pour les adolescents ? Les escape rooms ne sont pas conçues pour être faciles ou terminer rapidement. Pour réussir à résoudre les énigmes, les adolescents doivent faire preuve d’esprit critique et prendre des décisions importantes pour passer d’une étape à l’autre. Les escape rooms sont donc une activité idéale pour améliorer la résolution de problèmes et développer l’esprit critique chez les adolescents. Dans de nombreux cas, les groupes qui participent aux escape rooms tentent de se diviser pour que chaque individu puisse travailler sur une partie du problème. Cette approche a tendance à ne pas fonctionner. Au contraire, le groupe doit travailler ensemble pour rendre le défi plus rapide et plus facile à résoudre. La beauté des escape rooms est qu’elles permettent même aux adolescents les plus réservés de s’impliquer pleinement et de travailler vers un objectif collectif.

A voir aussi : Passer un weekend à Dinard : ce qu'il faut prévoir

Camping

Les camps sont généralement situés dans des endroits magnifiques et naturels, ce qui permet aux élèves de s’immerger dans un environnement éducatif différent tout en leur offrant une expérience stimulante et positive. Partir en camping peut être intimidant. Cependant, l’expérience en vaut la chandelle. Les campings offrent aux ados la possibilité de profiter de la nature, de faire de l’exercice et d’apprendre à se connaître et à connaître les autres dans un environnement agréable et stimulant. Ils apprennent aux enfants à être autonomes et les aident à se préparer un avenir meilleur.

Karting

Le karting est également une activité très amusante appréciée par les adolescents. Le karting présente un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment l’augmentation du rythme cardiaque, le renforcement de la force, l’amélioration des réflexes et du temps de réaction ainsi que la combustion de calories pour aider à la perte de poids. L’entraînement de la patience physique et mentale des enfants par le karting réside dans le fait que, tant qu’ils sont sur le terrain, ils ne peuvent pas facilement s’arrêter et doivent parcourir la totalité du circuit pour terminer la séance. Le processus non seulement exige que les enfants aient suffisamment de patience pour lutter contre la pression de la course, mais il les aide également à améliorer leur endurance physique pour terminer l’expérience.

ARTICLES LIÉS