Quelle chemise pour un mariage ?

La saison des mariages arrive bientôt et c’est la panique parce que vous ne savez pas quelle chemise de mariage choisir ?

Pas de problème, nous avons fait de vous un guide détaillé afin que vous ne pouvez pas vous tromper chemise pour le mariage de votre cousin ou votre meilleur ami !

A découvrir également : Quel chapeau porter avec un costume ?

Avant d’aller plus loin dans ce guide, voici notre premier conseil :

Tout d’abord, choisissez une chemise qui vous convient, que vous voulez porter et gardera longtemps indépendamment des règles de style énoncées dans cet article.

A voir aussi : Quelle taille de pantalon pour 1m80 ?

Résumé 1 — Quelle couleur pour votre chemise de mariage ? 2 — Quel genre de chemise choisir pour un mariage ? 3 – Le meilleur col pour un mariage4 – La chemise pour la marié5 – La chemise de mariage parfaite pour un invité

1 — Quelle couleur pour votre chemise de mariage ?

Choisir la couleur de Votre chemise de mariage est primordial. Afin de ne pas se tromper lors de ce choix, vous devrez penser à la couleur du costume que vous allez porter le jour D.Vous pouvez pas nécessairement être en mesure de porter la même couleur de chemise avec un costume noir, bleu, gris ou bordeaux. Vous devrez donc adapter votre chemise à la couleur de votre costume ou costume à la couleur de votre chemise.

Chez Les Optimists, nous vous conseillons de rester dans des tons sobres pour votre chemise de mariage. Choisissez des couleurs comme le blanc, le bleu ciel ou si vous voulez un peu plus d’originalité bourgogne.

Au moins avec cette chemise, vous ne passerez pas inaperçu à votre mariage…

2 — Quel genre de chemise choisir pour un mariage ?

Certains types de chemise seront plus appropriés pour un mariage que d’autres. à savoir, vous avez besoin d’une chemise élégante assez longtemps pour vous de le porter dans votre pantalon. En effet, une chemise décontractée un peu trop courte peut difficilement être portée avec un costume de mariage car elle ne peut pas s’intégrer harmonieusement dans le pantalon.

Les chemises en popeline ou en sergé ajoutent une touche d’élégance à votre tenue tout en chambray ou Les chemises oxford vous permettent de vous démarquer du reste des invités.

Pour la coupe, il n’y a pas vraiment de vérité, l’essentiel est que vous vous sentez à l’aise dans votre chemise. Cependant, nous ne recommandons pas de porter une chemise vraiment trop ajustée (effet chemise qui se rétrécit au lavage garanti) ou vraiment trop large (effet parachute garanti). Si vous hésitez encore, allez voir notre article : chemise droite ou chemise slim fit ?

3 — Le meilleur collier pour un mariage

Le col de votre chemise de mariage doit être adapté à votre morphologie mais surtout à votre désir.

Notre seul conseil sera de choisir un collier adapté aux accessoires que vous allez porter : cravate ou nœud papillon (évitez le col Mao ou le col officier si vous envisagez de porter l’un de ces accessoires). Par exemple, si vous envisagez de choisir une cravate plutôt imposante, optez pour une chemise de mariage avec un col large et large comme le col italien et si vous voulez une cravate mince optez pour un col français chemise.Si vous décidez de porter une chemise à col cassé, donner la préférence au noeud papillon plutôt que la cravate.

4 — La chemise pour le marié

Pour le jour le plus heureux de votre vie, il serait dommage qu’un mauvais choix de chemise gâche vos photos de mariage.

Le slogan pour le marié sera « sobriété ». Malheureusement, même si ce jour est le vôtre, vous aurez un choix beaucoup plus petit de chemises que vos invités car tous les yeux seront concentrés sur vous.

Nous vous conseillons d’opter pour une chemise unie (laissez les motifs à vos invités) dans des tons blancs ou bleus et votre choix s’arrête ici… Puisque vous avez peu de choix sur la couleur, assurez-vous de choisir une chemise haut de gamme pour rendre le look parfait.

Évidemment, si vous organisez un mariage à thème, cette règle ne s’applique pas.

Quelques exemples de choix de chemises de mariage sobres mais élégantes

Notre chemise blanche en coton biologique est idéale pour un mariage.

5 — La chemise de mariage parfaite pour un invité

Vous venez d’être invité à un mariage mais vous ne pouvez pas choisir la chemise que vous allez porter pour la cérémonie.

En tant qu’invité, détendez-vous, vous aurez beaucoup plus de possibilités que les témoins et même le marié, vous avez juste besoin d’une chemise habillée !

Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez opter pour la chemise en popeline blanche. Grand classique, la chemise de mariage blanche vous empêchera d’une éventuelle erreur de goût. D’autre part, léger inconvénient si vous aimez l’originalité, vous risquez d’avoir la même chemise que 99,9% des hommes présents au mariage.

Pour une touche d’excentricité, vous pouvez jouer sur la couleur de votre chemise ou de ses motifs. Avec un costume bleu, se démarquer avec une chemise bleu ciel, une chemise bordeaux ou une chemise à carreaux élégant.Avec un costume gris, se tourner vers une chemise rayée blanche, une chemise bleu clair ou une chemise à pois discret.

Quelques exemples d’originaux mais réussis semble mariage :

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Quelles chemises pour l’été ?
  • Qu’est-ce que le coton double tordu ?
  • Qu’est-ce qu’une chemise en sergé ?
  • Qu’est-ce qu’une chemise en flanelle ?
  • Comment reconnaître et choisir un t-shirt de qualité ?
  • Vous portez votre chemise dans ou hors du pantalon ?

ARTICLES LIÉS