Comment perdre du ventre pour une femme ?

S’il n’y a pas de recette miracle pour perdre la graisse du ventre, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus. En modifiant votre alimentation et en ajoutant certains de ces exercices, vous pourrez brûler la graisse du ventre tenace.

Augmentez les protéines dans votre alimentation

 

A découvrir également : Les avantages des huiles essentielles

Les protéines peuvent être un moyen utile de perdre du poids, car elles vous donnent une sensation de satiété plus importante que les glucides et les graisses. Ainsi, si vous intégrez une source de protéines maigres dans vos repas, vous constaterez que vous n’avez pas aussi faim et que vous mangez donc moins.

Veillez à inclure des protéines à chaque repas. Les bonnes sources sont :

A lire aussi : Comment bien choisir son hypnothérapeute ?

  • Le blanc de poulet
  • Thon
  • Maquereau
  • Saumon
  • Œufs
  • Lait

Les bonnes sources à base de plantes comprennent :

  • Les lentilles rouges
  • Pois chiches
  • Le pain brun
  • Noix
  • Soja

Privilégiez les aliments riches en protéines et pauvres en graisses (appelés sources de protéines maigres), car certaines sources de protéines peuvent être riches en graisses saturées. Il existe également de nombreux produits protéinés sur le marché, comme les suppléments et les poudres, mais si vous décidez de les utiliser, assurez-vous qu’un diététicien ou un nutritionniste sportif qualifié supervise votre régime.

Exercice – qu’est-ce qui fonctionne le mieux ?

Optez pour 30 minutes d’exercice par jour, n’importe lequel. Saisissez toutes les occasions de vous mettre en forme, que ce soit à la maison, au travail ou avec des amis. Vous pouvez par exemple vous rendre au travail à vélo ou descendre du bus ou du train un ou deux arrêts plus tôt. Il existe de nombreux types d’exercices que vous pouvez essayer. Et si vous êtes novice ou que vous vous remettez à l’exercice, il est important d’y aller doucement.

Mais l’idéal est de combiner des exercices de résistance (force) et des exercices cardiovasculaires. Les exercices de résistance peuvent vous aider à garder votre masse musculaire. Les études ont également montré que les exercices de résistance réduisent la graisse du ventre.

Mais si vous en êtes capable et que vous souhaitez donner un coup de fouet à votre programme d’exercices, il est vivement recommandé de pratiquer l’entraînement par intervalles à haute intensité (ou HIIT). Cela vous permettra d’augmenter votre rythme cardiaque et de brûler les graisses. L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) signifie essentiellement que vous vous donnez à fond pendant une courte période, suivie d’un exercice de moindre intensité ou d’une période de repos, puis vous recommencez. Cette forme d’entraînement est idéale pour les personnes ayant un mode de vie très actif, car elle permet d’obtenir les mêmes avantages pour la santé en un temps plus court.

Additionner le tout

Quelques petits changements dans votre mode de vie peuvent faire une grande différence et réduire votre tour de taille. Ainsi, réduisez vos portions, supprimez les sucreries et l’alcool, respectez les recommandations en matière d’exercice physique et augmentez votre consommation de fruits et légumes. En outre, il est recommandé de faire des exercices de musculation au moins deux fois par semaine.

 

ARTICLES LIÉS