Faut-il un visa pour le Sri Lanka ?

Vous pensez voyager au Sri Lanka pour le travail ou pour les vacances ? Découvrez si un visa est nécessaire ou non et comment en faire la demande.

Un visa est-il nécessaire pour le Sri Lanka ?

À l’exception des ressortissants de Singapour, de la République des Maldives et de la République des Seychelles, tous les voyageurs ont besoin de faire une demande de visa pour le Sri Lanka.

Lire également : Comment savoir si on a été bloqué sur WhatsApp

Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Pour les voyages d’une durée maximale de 30 jours, les visas, également appelés ETA, peuvent être obtenus sur le site web du ministère de l’Immigration et de l’Émigration du gouvernement. Il faut compter 35 dollars américains pour un visa de 30 jours à double entrée. Les visas de transit de deux jours sont gratuits. Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de visa pour entrer au Sri Lanka. Une fois que votre visa a été approuvé, imprimez la confirmation du visa pour la montrer aux agents de l’immigration à votre arrivée au Sri Lanka.

A découvrir également : Records les plus fous inscrits dans le Livre Guinness

Les ETA peuvent également être demandées par l’intermédiaire des agences de voyages ou en personne auprès des ambassades ou consulats sri-lankais. Les ambassades sont en mesure de proposer des visas plus longs, comme ceux qui autorisent l’entrée pour 90 jours. L’aéroport international Bandaranaike (le principal aéroport international du Sri Lanka) dispose également d’un service limité offrant des visas à l’arrivée. Ces visas coûtent plus cher (40 USD) et il convient de noter que si votre demande de visa est rejetée pour une raison quelconque, vous serez renvoyé à votre destination initiale.

Vous pouvez renouveler un visa de tourisme de 30 jours deux fois, pour une durée de 30 jours chaque fois, jusqu’à un total de 90 jours (à condition que votre passeport soit valide pendant au moins deux mois après la fin des 90 jours).

De quoi ai-je besoin pour une demande de visa pour le Sri Lanka ?

Vous aurez besoin de votre passeport, d’une preuve de voyage et d’une preuve de fonds pour obtenir votre ETA. Si vous demandez un visa d’affaires, vous aurez besoin de votre passeport, d’une photo d’identité, de votre demande de visa, d’une preuve de voyage, d’une preuve de fonds, d’une lettre d’invitation et d’une lettre d’affaires.

ARTICLES LIÉS