5 plantes graphiques pour un intérieur design et moderne

green-leafed plants

Pour les créatifs de ce monde, le règne du végétal est une source d’inspiration. Pour la plupart des professionnels spécialisés dans la décoration intérieure, les plantes représentent les meilleurs alliés pour décorer. Surtout les plantes graphiques. Grâce à leur feuillage géométrique et leurs spécificités, ces plantes apportent une touche contemporaine à votre maison. En plus de leur bienfait décoratif, ils confèrent à votre domicile de nombreux bienfaits. Vous souhaitez aussi disposer chez vous des plantes graphiques ? Découvrez ici une variété de 5 plantes graphiques à choisir absolument.

La Sansevieria Cylindrica

Connue sous le nom de « lance africaine », la Sansevieria Cylindrica est une plante succulente dont les feuilles sont subtilement rayées, rondes, lisses et de couleur vert-gris. Originaire de l’Angola, elle est robuste, facile à cultiver, et confère un décor parfait dans un intérieur design. C’est une plante très décorative qui s’adapte très bien à un intérieur moderne ainsi qu’à l’extérieur en été. Pour survivre, cette plante ne nécessite pas assez d’entretien. Il suffit de l’arroser plusieurs fois par mois et de lui donner un peu d’engrais liquide pour garantir sa croissance. Pour bien croître, la lance africaine préfère une position ensoleillée. Alors elle doit être disposée devant une grande fenêtre ou une véranda.

A découvrir également : Comment se rendre au Sri Lanka ?

La Calathea Rattlesnake

C’est une plante sublime, décorative et colorée. La Calathea Rattlesnake est parfaite pour réveiller une pièce un peu trop minimaliste. L’un des traits remarquable de cette plante graphique est son côté vivant. En effet, dès que le soleil se pointe, elle s’ouvre afin de permettre à son feuillage de capter un maximum de lumière. Quand la nuit tombe, ces feuilles se renferment. Cette plante ne demande pas aussi beaucoup d’entretien. Vous devez l’arroser deux à trois fois en semaine. Il est évident qu’elle aime la lumière. Mais pas de façon directe. Elle doit alors être placée près de la fenêtre pour jouir d’un peu d’ombre. Vous pouvez aussi utiliser un brumisateur pour rafraîchir son feuillage et créer de l’humidité.

green plants

A lire aussi : Tout savoir sur la draft en NBA

La Monstera deliciosa

Elle est plus connue sous le nom de faux philodendron. C’est une plante originaire des jungles tropicales de l’Amérique centrale qui s’étendent du sud du Mexique jusqu’au Panama. Pendant les années 1950 à 1970, le faux philodendron a été beaucoup employés partout en Europe. De nos jours, elle redevient une plante tendance, moderne et très employée pour la décoration. Sans aucun doute, elle apporte une d’élégance à votre maison. Dans le même temps, elle n’est pas du tout difficile à cultiver. En outre, la monstera deliciosa n’exige pas un ensoleillement important. Elle se contente de parer un coin du salon dans un intérieur design et moderne.

La Begonia Maculata

Souvent appelé Bégonia Bambou, c’est une plante mouchetée de petits-pois blancs. Dans un intérieur épuré ou aux inspirations éclectiques, elle se fait remarquer par sa beauté impressionnante et particulière. Au-delà de ses dots tendances, la Begonia Maculata présente aussi une facilité d’entretien. En effet, elle apprécie à la fois les expositions ensoleillées et la mi-ombre. Toutefois, faite attention de ne pas la disposer face à un soleil direct et ardent. Sinon, vous risquez de faire brûler ses jolis feuillages. Concernant l’arrosage, contenter de lui donner de l’eau lorsque sa terre est sèche. Il est important de notifier que cette plante ne supporte pas le froid. Il est alors conseillé de toujours la garder à l’intérieur ou dans une véranda.

La Calathea

C’est une plante graphique originaire de l’est du Brésil. Par son aspect, elle fait partie des plantes à feuillage tropical les plus belles au monde. Généralement, ses feuilles sont dressées, de forme oblongue. Elle présente des couleurs les plus étonnantes les unes que les autres. En outre, leur répartition harmonieuse et agréable à la vue lui vaut de nombreux surnoms dont le plus connu est la « plante paon ». La Calathea est sensible au froid et au courant d’air. Elle est aussi vulnérable face aux fluctuations brusques des températures. Alors elle se plaît dans une température ambiante constante, dans un environnement humide et bien éclairé. Surtout, mettez cette plante à l’écart de la lumière directe du soleil.

ARTICLES LIÉS