Une chambre intelligente. Quel meuble de rangement choisir ?

La chambre à coucher est un lieu destiné principalement à la détente, mais elle est aussi généralement utilisée pour ranger les vêtements et autres objets du quotidien. Afin d’accueillir toutes nos affaires et d’atteindre facilement chaque objet dont nous avons besoin, nous devons aménager cette pièce en conséquence. Comment faire? Quels sont les meilleurs meubles de rangement pour la chambre?

L’armoire – la reine de chaque chambre à coucher

Le roi de chaque chambre est le lit – la reine est l’armoire. Ce meuble offre beaucoup d’espace de rangement et vous permet de créer une armoire même sur un petit espace. Dans la plupart des chambres, les armoires fabriquées selon un design individuel sont les plus efficaces. Il vous permet d’ajuster les dimensions, la disposition des étagères et des tiroirs, la couleur et le style des meubles. Pour les petits intérieurs, on opte généralement pour des armoires étroites mais hautes – offrant des étagères, des tiroirs et des barres du sol au plafond. Une telle solution fonctionnera également dans un espace plus grand – celle-ci, cependant, vous permettra d’inviter une armoire plus profonde, à deux ou même trois portes.

A lire en complément : Comment habiller un mur d'intérieur ?

La commode – une sœur plus jeune, mais tout aussi pratique, de l’armoire

La commode est un autre meuble qui vous permettra de ranger plus facilement les éléments essentiels de votre chambre. Plus il est haut, plus il vous permettra d’utiliser efficacement l’espace. Cependant, vous devez vous rappeler de ne pas placer une commode haute dans une position proéminente si possible, car elle peut trop dominer l’intérieur et le surmonter.

Table de chevet – un ajout « insignifiant 

Les tables de chevet sont généralement des meubles peu appréciés. Cependant, s’ils sont correctement choisis et disposés, ils apporteront ordre et rangement à la chambre, tout en offrant un espace de stockage. Grâce à leur petite taille, vous pouvez les inviter dans les chambres les plus petites – vous pouvez concevoir des tables d’une largeur de 30 cm seulement. Sur leur partie supérieure, vous trouverez facilement de la place pour une lampe de chevet, un réveil, un verre d’eau ou un livre à lire avant de se coucher. Si vous choisissez des meubles avec des tiroirs et des étagères, l’espace de rangement sera encore plus grand. Vous pouvez les utiliser pour ranger des albums photos, de petits appareils électroniques, des chargeurs et des produits cosmétiques.

A lire aussi : Quelle Epaisseur d'isolation pour un garage ?

Quel meuble de rangement pour la chambre choisir?

La plupart des chambres à coucher sont de petits espaces. Par conséquent, les meubles de rangement pour la chambre doivent être adaptés aux possibilités de l’espace. Dans les petits intérieurs, les armoires et les commodes à portes coulissantes, qui ne nécessitent pas d’espace supplémentaire lorsqu’elles sont ouvertes, conviendront parfaitement, de même que les armoires et les commodes ergonomiques.

ARTICLES LIÉS