Comment choisir le bon équipement pour une activité de survie ?

Une activité de survie

La survie est un très bon moyen de tester nos capacités et nos limites. Les adeptes de ces activités extrêmes ne manquent donc pas. Cependant, le premier événement de survie peut susciter quelques inquiétudes et questions, comme la manière de s’y préparer et les accessoires à emporter. Si on participe à un événement de survie organisé, ces questions sont incluses dans le règlement. En général, on peut utiliser, lors d’un événement de survie, différents types d’équipements tactiques, et il y a certains équipements qui sont exclus.

Les principaux accessoires de survie

Il existe un groupe de produits qui s’avèrent utiles lors de diverses activités de survie, quels que soient leur nature et leur environnement. Peu importe que l’activité de survie se déroule dans la forêt ou dans la jungle urbaine – il est certainement utile de porter un multitool ou un canif multifonctionnel. Il s’agit de plusieurs outils réunis en un seul objet compact, avec lequel on peut effectuer une grande variété d’activités. On peut facilement le ranger dans la poche et on peut toujours couper, visser ou dévisser quelque chose.

A lire en complément : Les vibromasseurs silencieux : pour une utilisation discrète et sans bruit

Passons maintenant aux accessoires de protection, qui valent également la peine d’être achetés. Pendant une activité de survie et d’airsoft, il est facile de se couper ou de se blesser, c’est pourquoi des gants de protection semblent indispensables. Ce ne sont pas des gants ordinaires, mais des gants tactiques qui protègent contre les coupures ou les coups de couteau, tout en étant légers et confortables. Ils ne dérangent pas non plus pour effectuer toutes sortes de travaux, même des travaux de précision. Les lunettes de protection, ainsi qu’un masque facial, sont d’autres accessoires qui augmentent notre sécurité. Ils protègent notre visage des éclats de bois ou des branches basses.

Il est préférable d’avoir quelque chose pour transporter notre équipement, et un sac à dos tactique est la meilleure solution. Il est durable, confortable et fonctionnel, conçu pour être léger et spacieux. Le système de poches est très important, car il permet d’accéder rapidement aux objets rangés dans le sac à dos.

A lire également : Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Qu’est-ce qui vaut la peine d’être emporté lors d’une activité de survie ?

Il convient également de penser à des vêtements tactiques spéciaux, dans lesquels la réalisation de diverses activités physiques est plus confortable. Ce confort est assuré par des matériaux respirants, qui peuvent également être imperméables, et qui protègent du vent et du froid. Ils sont également très résistants, car ils ont été préparés pour un usage aussi extrême. Pendant une activité de survie, les vêtements normaux peuvent être facilement endommagés, il est donc préférable de s’équiper de T-shirts, de vestes ou de pantalons spéciaux.

La qualité des accessoires est très importante : ils doivent être résistants aux dommages et aux conditions météorologiques. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils seront fiables et nous aideront réellement à survivre dans des conditions extrêmes. Il est donc conseillé de choisir des marques reconnues et éprouvées dans le secteur tactique, que l’on peut trouver dans des magasins spécialisés, tels que Gunfire.com.

ARTICLES LIÉS