Utiliser le bicarbonate de soude à la maison

Le

A lire en complément : Comment fixer une télévision au mur ?

bicarbonate de soude « ou bicarbonate de sodium, sous ce nom barbare cache un produit 100% naturel, complètement écologique pour le nettoyage de la maison. Le bicarbonate de soude a beaucoup de vertus : cuisine, médecine, soins personnels, mais c’est dans les soins à domicile qui le distingue. Le nettoyage au bicarbonate de soude a trois grandes qualités en tant que nettoyant : il est non toxique, il est polyvalent, et le meilleur est pas cher ! En fait, le coût du bicarbonate de soude est beaucoup plus faible que tout autre détergent, le tout pour un résultat tout aussi efficace (voir mieux) ! Nous avons rassemblé les meilleurs conseils de nettoyage dans nos guides. Ici, parmi ses innombrables utilisations, voici les 18 meilleurs conseils pour nettoyer le bicarbonate de soude.

1 — Bicarbonate de soude VS mauvaises odeurs !

Nettoyage avec du bicarbonate de soude est une solution écologique pour éliminer les mauvaises odeurs dans toutes les pièces de la maison Enlevez-le. Il suffit de mettre un peu de bicarbonate de soude, pas dans le nez, mais dans un bol ouvert ou une petite boîte, et le mettre là où vous voulez neutraliser les odeurs.

A lire également : L’insert à bois, un équipement cheminée à avoir

2. Éliminer les odeurs des tuyaux.

Votre évier est bouché ou sent les eaux usées… Comment résolvez-vous ce problème ? Voici un destop maison, cher et surtout beaucoup moins polluant ! Verser 1/4 de bicarbonate de soude, 1/4 de gros sel et 2/4 de vinaigre blanc dans les tuyaux. Laissez 15 min. vous verrez que l’eau monte, souffler et avoir un peu de mal à évacuer. Tout cela est normal. Rincer, eau chaude courante.

3 — Conseils pour nettoyer les « minutes trop sur le feu..

« ; Pour les casseroles brûlées ou les casseroles, faites ce nettoyage au bicarbonate de soude en ajoutant 2 ou 3 cuillères à café de cuisson au fond du bol et en ajoutant un peu chaud Ajouter de l’eau. Laisser agir 20 min, puis rincer. Pour la plupart des dépôts marinés, frotter avec une éponge humide et saupoudrer de bicarbonate de soude.

4 — Les affaires de nos tout-petits

Pour laver les récipients en plastique (bouteilles, assiettes, canettes,…) et ceux de notre Loulous, trempez-les pendant plusieurs heures dans une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 1L d’eau. Ensuite, frottez-les avec une éponge et rincez-les.

5 — Nettoyez l’intérieur de votre four avec du bicarbonate de soude

Nettoyer un four sale, c’est comme le basket-ball dans le robinet… la cuisine ! Saupoudrer de bicarbonate de soude au fond du four. Vaporiser avec de l’eau et laisser pendant la nuit. Le matin, frottez et retirez tout avec une éponge. Rincer. Ce nettoyage au bicarbonate de soude est vraiment efficace !

6 — En plus de votre brosse à dents… le Du bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude rend très facile d’obtenir des dents blanches sans utiliser de produits chimiques. En fait, un bicarbonate de soude nettoyant votre petit gâteau va combattre les taches sur vos dents et les faire disparaître. Placez simplement la brosse à dents sous l’eau et saupoudrez d’une pincée de cuisson. Vous pouvez, si vous voulez, mettre votre dentifrice sur le dessus. Ceci est conseillé pour ceux qui veulent se épargner le goût désagréable de la cuisson (similaire au sel). 1 fois par semaine Max !

7 — Et le bicarbonate à côté de l’éponge…

Pour un nettoyage efficace de vos baignoires, carreaux et autres éviers, saupoudrer de bicarbonate de soude sur une éponge propre légèrement humide. Frottez et rincez abondamment. Pour une puissance de nettoyage supplémentaire, frotter avec une pâte de bicarbonate de soude, de détergent à vaisselle et de l’eau. En outre, il est un puissant Anti-calcaire !

8 — Pour Junior et Senior !

Matériel dentaire… une broche de jeunes et de vieux ! Le bicarbonate de soude de nettoyant dissout la matière organique incorporée dans l’équipement dentaire, et ses grains très fins agissent comme un abrasif très doux pour un nettoyage complet. Laissez l’appareil tremper dans un verre d’eau chaude avec une cuillère à café de cuisson toute la nuit. Le matin, saupoudrer une brosse à dents de bicarbonate et brosser l’appareil. Rincer à l’eau propre.

9 — Restez Rock’n Roll de toute façon !

Si vous avez des cheveux propres, évitez de peigner avec la brosse que vous ne lavez jamais. En fait, nous ne pensons pas souvent à l’accumulation d’huiles naturelles de nos cheveux, qui sont mis sur nos brosses ou nos peignes. Nettoyage avec du bicarbonate de soude élimine facilement toute cette graisse. Pour ce faire, trempez-les dans une solution de 1 cuillère à café de cuisson dans l’eau chaude. Rincer et laisser sécher.

10 — Bicarbonate de soude dans cendrier

S’ il y a un fumeur dans la maison, saupoudrer une couche de bicarbonate sur le fond du cendrier de quelques millimètres. Les fumeurs écraseront leurs cigarettes dans le bicarbonate. Jetez le bicarbonate en même temps que le reste du cendrier pour neutraliser les odeurs froides de tabac à l’avance.

11 — Un bonus animal !

Le bicarbonate de soude agit comme du savon, des antiparasites et de l’anesthésie petites plaies ! Heureusement pour Youki, mais surtout pour vous ! Saupoudrer sur son manteau de bicarbonate de soude et laisser reposer pendant deux heures. Ensuite, lavez votre chien, rincez-le et brossez-le soigneusement. Grâce au bicarbonate, ses cheveux retrouveront brillance et douceur. Et les puces hésitent deux fois d’une fois avant de décider d’y vivre !

12 — Nettoyage des jouets pour enfants

Nettoyage avec du bicarbonate de soude pour les jouets de vos enfants est important et important pour leur hygiène. Votre jouet peut être nettoyé avec 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans 1 quart d’eau chaude. Essuyez avec un chiffon imbibé de cette solution, puis rincez à l’eau propre

13 — Et ses vêtements…

La peau de bébé nécessite les nettoyants les plus doux, mais enlever les odeurs et les taches est souvent un combat rugueux. Le nettoyage avec du bicarbonate de soude pour les taches tenaces est très efficace. Pour ce faire, ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à votre linge, ou 1/2 tasse dans le cycle de rinçage pour le désodoriser !

14 — Bicarbonate de soude pour la détarterie

Pour éviter la formation de tartre dans votre machine à laver, une fois par mois effectuer un lavage sous vide avec 150 g de bicarbonate de soude dans la salle de lavage. Cela évite le Achetez une nouvelle machine pour Noël !

15 — Pour nos amis athlètes !

Comment nettoyer et rafraîchir notre équipement de sport. Nettoyer avec du bicarbonate de soude (4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 quart d’eau chaude) va laver et désodoriser votre équipement sportif malodorant. Pour gants de boxe, sacs de sport, chaussures de sport et conseils de danse classique, saupoudrer de bicarbonate de soude pour désodoriser

16 — Conseils de nettoyage de 4L à Ferrari

Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer les phares de votre voiture, le chrome, les fenêtres, les pneus, les sièges en vinyle et les tapis de sol sans vous soucier des rayures indésirables. Utilisez une solution de 1/4 d’une tasse de bicarbonate de soude pour 1 litre d’eau chaude. Appliquer avec une éponge ou un chiffon doux sur la saleté de la rue, le jus des arbres, les insectes et le goudron.

17 — Nettoyez le Nez : Faute d’eau de mer…

Dissoudre soigneusement le bicarbonate dans de l’eau chaude dans un récipient parfaitement propre. Insérez soigneusement la solution de bicarbonate dans une narine en pliant la tête. Répétez 2-3 fois pour chaque narine.

18 — Bain de bouche

Excellent conseil pour aphteux. Le bicarbonate réduit la croissance bactérienne en améliorant l’hygiène buccale et favorise la guérison. Pour se débarrasser rapidement des aphtes à moindre coût, faire des bains de bouche avec de l’eau avec un peu de bicarbonate de soude. 2 cuillères à café (10 g) dans 1 verre (250 ml) d’eau. Économique et efficace !

Nettoyer avec du bicarbonate de soude vous permet d’économiser du temps et de l’argent pour votre ménage.

Trouvez nos autres manuels de maintenance :

— Nettoyage au savon de Marseille

— Nettoyage au citron

— Nettoyage avec du vinaigre blanc

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!