Les avantages de l’investissement immobilier à Dubaï

27Ville classée parmi les plus séduisantes au monde, Dubaï est une destination célèbre des Émirats Arabes Unis. Non seulement attractive du point de vue touristique, Dubaï est aussi la ville utopique pour l’investissement immobilier entre autres. Dubaï est un vrai eldorado pour les investisseurs, notamment quand il est question de l’investissement immobilier. En effet, le secteur immobilier présente plusieurs avantages pour les investisseurs à Dubaï.

Les caractéristiques exclusifs de l’immobilier à Dubaï

Malgré son prestige, qui est soit dit en passant plus grand comparé aux autres plus grandes villes du monde, Dubaï présente des prix immobiliers plus accessibles. En effet, une comparaison du prix immobilier avec des grandes villes comme New York, Paris ou Londres vous permet de réaliser la différence considérable en termes de prix immobilier. Aussi, le marché immobilier dubaïote est exposé à un fonctionnement à la fois efficient et performant. C’est en effet pour cette raison que plusieurs promoteurs choisissent d’investir dans une villa à Dubai.

A lire également : Tout savoir sur l’immobilier neuf à Toulouse

Marché immobilier notablement efficace

Sa grande efficacité est caractéristique du marché immobilier de Dubaï. De ce fait, en 2021, notamment, les investisseurs aussi bien que les expatriés ont considérablement investi dans le secteur immobilier. Grâce à ce facteur, le marché immobilier dubaïote est devenu encore plus attractif et plusieurs grandes opérations financières ont été créées dans le secteur de l’immobilier. D’ailleurs, une hausse admirable de la demande pour les villas haut de gamme a été enregistrée. Grosso modo, Dubaï a répertorié plus de 60 900 ventes en 2010, ce qui représente 75% des ventes de plus qu’en 2020.

A lire également : Pourquoi se faire former dans l’immobilier ?

Marché immobilier de Dubaï: fiscalité presque inexistante

En ce qui concerne l’investissement immobilier, la fiscalité constitue la plus grande préoccupation des investisseurs. En effet, dans la majorité des grandes villes, les États instaurent des dispositifs d’imposition pouvant représenter des coûts impressionnants pour les investisseurs. Les impôts ayant rapport aux activités immobilières s’avèrent être multiples et représentent une préoccupation considérable pour les investisseurs dans le secteur immobilier. En revanche, à Dubaï, les choses se produisent d’une autre façon.

Étant donné que la ville de Dubaï espère augmenter sa population, elle table sur Dubai l’immobilier. Pour cela, elle n’exerce aucune taxe foncière ni taxes sur le revenu locatif ni même sur le bénéfice. Il est nécessaire d’apporter la précision que Dubaï est l’unique ville au monde qui présente de tels avantages fiscaux à ses investisseurs. Il s’agit d’une politique permettant aux investisseurs de faire augmenter la rentabilité de leur investissement de manière progressive.

Dubaï, une destination parmi les plus sûre du  monde

Dans le but de réaliser un investissement immobilier, la sécurité est un des éléments clés généralement considéré par les investisseurs. Fort de cette connaissance, le pouvoir public de Dubaï a fourni tous les efforts nécessaires pour faire en sorte que Dubaï soit une destination sûre.  Par surcroît, les classements mondiaux des villes les plus sûres confirment que Dubaï est en tête de peloton, de quoi rassurer les investisseurs dans le secteur de l’immobilier dans la perle du Moyen Orient.

ARTICLES LIÉS