Envie de vous détendre ? Rendez-vous dans un bar à Cocktail !

Envie de vous détendre ? Rendez-vous dans un bar à Cocktail !

Un bon cocktail, c’est le goût, la couleur et surtout, le cadre de dégustation. Voici les critères pour reconnaitre les meilleurs bars à cocktails où le bien-être sera au rendez-vous.

De bons cocktails et de la créativité

C’est incontestablement le premier critère pour choisir un bar à cocktail. Il doit en effet proposer un large panel de saveurs de mixture et de couleurs. Le gérant de bar propose bien entendu des cocktails connus de tous. Mais il doit aussi être un inventeur, avoir un esprit de créativité en offrant de nouvelles créations.

Lire également : Comment trouver et garder l'amour ?

Le décor et le style

Pour marquer les esprits, le bar doit jouer avec le décor. Il ne doit pas être ordinaire. Entre un bar cosmopolite, un décor de salon avec une cheminée, ou encore des bars dans une cour, il existe autant de décors que l’imagination peut en fournir. 

Aussi, contrairement au restaurant où on ne voit pas le cuisinier, le barman doit être à la vue de tous. Il doit avoir un style épique. La musique fait aussi partie intégrante du décor et de l’ambiance. Elle peut être assurée par un DJ ou diffusée par la radio du bar. 

A lire également : 3 points essentiels à suivre pour bien choisir sa cage à squat

Une offre culinaire

Nous sommes désormais loin du temps où le cocktail se prenait uniquement comme apéritif ou digestif. À l’image des bars à vins, certains bars à cocktail proposent des mets qui s’accordent à merveille avec les saveurs de l’établissement. 

Une saisonnalité

Les bars à cocktail sont caractérisés par une saisonnalité des produits employés. Ainsi viendra la saison des jus, des sirops, des bitters, etc., qui sera couplée avec quelques extras.

ARTICLES LIÉS