Qu’est ce qu’un surmatelas et comment le choisir ?

Un surmatelas est un équipement qui vient se positionner sur votre matelas pour lui conférer un confort supplémentaire. En variant la notion d’accueil de votre matelas, il permet d’avoir un meilleur sommeil. C’est un accessoire généralement utilisé dans les plus grands hôtels. Il permet en effet d’offrir un confort de couchage exceptionnel au client. Il peut être également utilisé à la maison. Quels sont les critères de choix d’un surmatelas ? Découvrez plus de précision dans le corps de cet article.

Pourquoi recourir à un surmatelas ?

Un surmatelas Maisons du Monde permet de pallier plusieurs problèmes. En effet, ce dernier :

A lire en complément : Comment mettre un tapis dans le salon ?

  • Ajoute du moelleux aux matelas trop ferme ;
  • Ajoute de la fermeté aux matelas trop mous ;
  • Redonne une deuxième vie aux matelas vieillissants ;
  • Uniformise les matelas lorsque vous en utilisez deux ;
  • Permet d’avoir plus de chaleur grâce au surmatelas chauffant.

Quels sont les avantages du surmatelas ?

Recourir à un surmatelas permet de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, ce dernier rallonge la durée de vie de votre matelas. Les surmatelas sont considérés comme hygiéniques. À travers leur faible épaisseur et leur poids léger, ils peuvent être aérés et nettoyer facilement.

Ce sont des équipements qui permettent d’optimiser le confort de votre matelas lorsque celui-ci ne vous convient plus. Il est possible de choisir un surmatelas chauffant lorsque vous avez des problèmes au niveau des articulations. Cela est beaucoup plus avantageux en période d’hiver. Voilà pourquoi de nombreux utilisateurs le considèrent comme le top du confort.

A lire en complément : Comment calculer le nombre de plis dans un rideau ?

Quelques critères pour choisir un surmatelas

Le choix d’un surmatelas ne s’effectue à la légère. Pour y arriver, vous devez suivre quelques critères.

La technologie utilisée

En général, la technologie du surmatelas doit être choisie en fonction de ses besoins. Par exemple, si votre matelas est trop ferme, alors vous devez choisir le niveau de moelleux que vous désirez apporter à ce dernier. De cette manière, vous éviterez d’avoir un ensemble trop moelleux, mais juste ce qu’il faut.

Par contre, si votre matelas est trop mou, alors il est recommandé de choisir un surmatelas très ferme en latex ou en mousse. De ce fait, vous comblerez ce manque de fermeté. Cependant, l’utilisation du surmatelas n’est pas nécessaire lorsque votre matelas dispose de creux.

Par ailleurs, certaines personnes désirent apporter plus de moelleux à leur matelas. Pour y arriver, elles peuvent choisir entre les surmatelas en mousse mémoire, ceux en fibre de polyester et ceux en duvet. Ce sont des équipements parfaits pour apporter l’effet moelleux.

L’épaisseur de surmatelas à choisir

Les surmatelas sont assez fins. En général, leur épaisseur varie entre 2 et 8 cm. Pour avoir un confort optimal, il est recommandé de choisir un surmatelas ayant au moins 4 cm d’épaisseur. Par contre, si vous choisissez ceux qui ont plus de 8 cm, vous risquez de vous enfoncer. De même, cela vous offrira un couchage trop mou.

En somme, les surmatelas constituent une véritable solution pour résoudre les problèmes que pourraient avoir les matelas. Pour en choisir, il faut se conformer à quelques critères tels que la taille et la technologie utilisée pour leur fabrication.

ARTICLES LIÉS