Tout ce qu’il faut savoir avant de partir aux Pyrénées

La célèbre chaîne de montagnes qui sépare la France de l’Espagne est un pays d’aventure qui ne demande qu’à être exploré. Si vous envisagez de vous rendre dans les Pyrénées, vous devez vous préparer. Ce guide est là pour vous aider à préparer votre aventure.

Quand partir dans les Pyrénées ?

Les mois de juin à août sont les plus chauds, mais aussi les plus touristiques. Les années de faible enneigement signifient que certaines randonnée dans les Pyrénées sont ouvertes dès le mois de mai et que la saison peut se prolonger jusqu’en novembre. Les années à fort enneigement, la saison la plus typique s’étendent de juin à octobre.

A voir aussi : Comment se déroule une croisière ?

Si vous venez en juillet et en août, vous risquez d’être confronté à des orages électriques l’après-midi. L’été est également synonyme de festivals, tels que les festivals du feu qui ont lieu au moment du solstice d’été (23 juin) à Bagneres du Luchon et dans d’autres régions de France et d’Espagne.

A découvrir également : Les vibromasseurs silencieux : pour une utilisation discrète et sans bruit

Choses à faire dans les Pyrénées

Pour ceux qui recherchent plus d’aventure à Saint-Lary-Soulan, il y a beaucoup de choix. Par exemple, vous pouvez contacter les gens de Canyoning Saint-Lary. Vous vous mouillerez lors de cette aventure en canyoning, mais la beauté des rochers usés par l’eau est vraiment impressionnante. Vous n’aimez pas l’eau et les espaces clos ? Essayez d’aller voir l’impressionnant parc de VTT de descente ! Avec de nombreux itinéraires différents, il y a un parcours pour tous les niveaux. Les nombreux virages et rampes en bois intégrés rendent le parcours très amusant.

Si vous cherchez une activité à faire à Cauterets, essayez Tom Rafting. Sortir sur la rivière par une chaude journée peut être extrêmement rafraîchissant. Les guides sont excellents, ce qui rend l’expérience plus amusante et moins intimidante.

Le parapente est très populaire dans toutes les régions alpines de France et les Pyrénées ne sont pas en reste. Si vous êtes à Bagneres-de-Luchon, allez voir Freddy Sutre Parapente. Ils vous emmènent en tandem et c’est une façon remarquable de voir les montagnes.

En fait, si vous voulez voir les sites touristiques, mais que la randonnée est trop éprouvante, vous pouvez faire un tour en Segway à Bagneres-de-Luchon avec Mobilboard. Ou, si vous avez réussi à atteindre vos objectifs de randonnée et que vous avez besoin d’une bonne récompense, essayez une journée de spa ! À Saint-Larry-Soulan, visitez le Top Glisse – Mahana Spa. Enfin, si vous êtes à Cauterets, vous pouvez aller vous baigner aux Bains Du Rocher. Il s’agit d’une installation magnifique qui peut s’avérer extrêmement relaxante. Notez toutefois que les hommes doivent porter des maillots de bain ou des speedos. Les shorts amples ne sont pas autorisés.

Les dangers de la randonnée dans les Pyrénées

  • Le temps peut changer rapidement. Veillez à emporter plusieurs couches de vêtements.
  • Prévoyez toujours des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire, même en hiver. Le soleil est très fort à l’altitude alpine.
  • Les orages sont fréquents en montagne. Les orages peuvent également surgir de nulle part, en particulier lors des chaudes journées d’été. Dès les premiers signes d’orage, descendez des crêtes et éloignez-vous des cours d’eau. Veillez à éviter toute structure en forme de poteau ou d’arbre solitaire.
  • Le brouillard et les nuages bas peuvent se former rapidement en montagne. Restez sur les sentiers balisés et munissez-vous d’un sifflet de secours, de cartes et d’une boussole.
  • Dans les zones particulièrement inclinées, faites attention à l’herbe humide et glissante et aux petits éboulements provenant des randonnées au-dessus de vous.
  • Bien qu’ils ne représentent pas un danger extrême, les grands chiens blancs des Pyrénées qui gardent les moutons dans la région peuvent ressembler à des golden retrievers surdimensionnées, mais ces chiens sont dressés pour protéger leur troupeau. Gardez cela à l’esprit. Certaines personnes ont été mordues par le passé.

ARTICLES LIÉS