Mode : quelles sont les tendances du moment ?

Mode : quelles sont les tendances du moment ?

La mode est un domaine évolutif qui se réinvente chaque année et chaque saison. Entre les nouveaux modèles de vêtements, les associations stylées de tenue, les accessoires, les motifs et les couleurs, on se retrouve difficilement parfois. Quelles sont les tendances mode du moment ? Imprimés, total look denim, épaules volumineuses… Zoom sur la mode actuelle.

Les imprimés : les stars du vestiaire hivernal

Qui parle de mode d’hiver, doit faire mention des imprimés qui sont les tendances du moment sur Place des Tendances. Les motifs animaliers, le tartan, les fleurs, et même les petits pois connaissent une certaine célébrité dans le vestiaire hivernal.

A lire en complément : Quelle taille de pantalon pour 1m80 ?

Ces imprimés sont souvent présents sur les tenues chaudes de la saison telles que les pull-overs, les manteaux, les robes et sur certains accessoires. Les marques se réinventent en ce moment avec un mixage d’ imprimés. Le rendu est juste magnifique.

Le total look denim : une tendance pérenne

Adaptable à toutes les saisons de l’année, le look total denim encore appelé look total en jean peut être particulièrement adapté à cette saison hivernale. Si les plus téméraires apprécient le mélange de tons, les plus timides préféreront un ton uni. Le total look denim peut être assumé en combo jean et chemise ou simplement en salopette.

A lire également : Comment reconnaître la mode éthique ?

Le jean baggy : les années 1990-2000 à l’honneur

Depuis plusieurs mois, le jean se réinvente. Des split jeans, on passe aux jeans baggy qui viennent tout droit des deux ou trois décennies antérieures. Confortable et doté d’une allure nonchalante, le jean baggy est associable à plusieurs autres vêtements pour un look inédit. À titre d’exemple, n’hésitez pas à y associer, une blouse à col lavallière et des ballerines.

La veste en cuir et le cardigan : des indémodables persistants

Mode : quelles sont les tendances du moment ?

Portée saison après saison, la veste en cuir est un indémodable qui persiste toutes les saisons. En automne, en hiver, et même durant les périodes chaudes de l’année, la veste en cuir est un allié sûr.

Elle est surtout utilisée pour apporter une touche rock aux looks quotidiens. Les grandes marques de la mode ne cessent de sortir de nouvelles versions de ce vêtement, qui demeure tendance aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Quant au cardigan, il est connu pour être un vêtement typique des saisons froides de l’année. Pour cet hiver, on s’attend à une grande variété de modèles afin d’habiller toutes les silhouettes. Croppés, à manches ballon, ou encore à torsades, le cardigan se décline en plusieurs modèles.

Les épaules eighties : l’astuce pour exprimer son style

Les vestes et manteaux à grosses épaulettes dites épaules eighties favorisent l’expression du style. Ces types d’épaules donnent une allure de conquérant et permettent de s’imposer même dans une foule. Portés sur un blazer, une jupe fendue ou un pantalon large, ces types d’épaule apporteront la touche unique à l’ensemble de votre look.

Les accessoires tendances du moment

Les accessoires ne sont pas mis à l’écart quand on parle mode, et surtout, tendances du moment. La cravate, un indémodable typique de la garde-robe masculin, s’invite cette saison dans celle des femmes. Associée à une mini-jupe brodée, une chemise blanche et des babies, elle donne un rendu qui plaît à coup sûr.

Polarisante, la ballerine à brides fascine les foules fashion et donne une allure sage. Pour un rendu optimal, on l’associe avec des pièces streets comme le jean baggy. En termes de sacs, il faut savoir que le moment des petits sacs est révolu. Place aux sacs XXL, un maxi cabas pour agrémenter son look et transporter ses affaires du jour.

ARTICLES LIÉS