Immobilier locatif : un investissement qui séduit les Français

Selon une récente étude menée par Poll&Roll, ce sont près de 56 % des Français qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif ou qui l’ont d’ores et déjà fait. L’investissement locatif se hisse en tête du classement des placements préférés des Français, et la pierre s’impose comme étant une valeur refuge par excellence.

L’investissement locatif est prisé

C’est plus d’un Français sur deux (56 %) qui envisagerait d’investir dans l’immobilier locatif ou qui a déjà investi dans l’immobilier locatif, selon une étude de Poll&Roll. Également, il semblerait que ce soit les jeunes âgés entre 18 ans et 34 ans qui soient les plus friands de l’immobilier locatif. Nombreux sont ceux à avoir un projet d’investissement locatif.

A découvrir également : Comment savoir si SCI IR ou IS ?

Il est vrai que l’immobilier se hisse en tête du classement des placements plébiscités par les Français. Que ce soit pour diversifier leur patrimoine financier ou leur patrimoine immobilier, l’investissement locatif est considéré comme étant concret, rentable et sûr. Effectivement, la pierre s’impose comme étant une valeur refuge par excellence pour placer son argent, diversifier son patrimoine avec un placement sûr et qui génère des bénéfices.

Les investissements financiers préférés

Grâce à cette étude, il est également possible d’entrevoir le panorama des investissements préférés des Français. Bien évidemment, c’est l’immobilier qui se hisse à la première place du classement. Plus précisément et dans l’ordre, on retrouve, l’investissement dans la résidence principale, l’investissement locatif puis l’investissement dans la résidence secondaire.

A découvrir également : Comment investir en immobilier locatif ?

Après l’immobilier, nous retrouvons le livret d’épargne, l’assurance vie puis la bourse. Nous allons porter une attention toute particulière quant à l’investissement en bourse. En effet, il semblerait que cet investissement ait enregistré un regain d’intérêt très important en 2020.

Le boom de l’investissement en bourse

Actions, futures, places boursières, produits dérivés…ces termes vous disent quelque chose ? Ce n’est pas étonnant étant donné que l’investissement en bourse tend à se démocratiser et à se populariser. Effectivement, au cours de l’année 2020, un grand nombre d’investisseurs particuliers ont fait leurs premiers pas en bourse. Il semblerait que les marchés financiers attirent de plus en plus les Français qui se lancent.

Selon l’Autorité des marchés financiers, ce sont pas moins de 400 00 Français qui ont commencé en bourse au cours de l’année 2020. Véritable tendance de fond impulsée par la situation sanitaire et économique, nombreux sont ceux à vouloir diversifier leur patrimoine financier et à placer leur capital. Les Français se ruent sur la bourse qui connaît un regain d’intérêt exponentiel.

ARTICLES LIÉS