Faire pousser ses cheveux : conseils et astuces de filles

Nous ne sommes pas égaux par rapport à la pousse de nos cheveux. En moyenne, ces derniers poussent d’environ un centimètre par mois. Cependant certaines personnes n’ont pas la patience d’attendre et aimeraient bien donner un petit coup de boost à leur chevelure. Heureusement il existe des solutions ou des astuces pour accélérer la pousse de ses cheveux. Découvrez dans cet article nos conseils à ce sujet !

Conseil n° 1 : une bonne alimentation

Avant d’investir son argent dans toutes sortes de produits, il est bon de commencer sur de bonnes bases. Il est important d’abord de bien se nourrir. Une alimentation équilibrée et de qualité est la première chose à appliquer pour avoir une bonne mine. Les cheveux se servent des nutriments que vous leur donnez, tout comme votre peau. Pour avoir des cheveux brillants avec une belle croissance, préférez les aliments riches en vitamine B, en fer et en zinc. Ces éléments favorisent le développement de la kératine présente dans les cheveux. Par exemples, les lentilles, les fruits secs, les céréales et les acides gras sont de bons apports.

A lire également : 3 bienfaits de la méditation

En cas de carence, vous pouvez vous aider des compléments alimentaires mais ceux-ci ne sont pas une solution sur le long terme. Enfin, n’oubliez pas de boire assez d’eau quotidiennement. C’est primordial pour la santé des cheveux.

Conseil n°2 : stimulez la circulation du cuir chevelu

C’est une chose peu connue ou trop oubliée, mais la bonne circulation sanguine aide à avoir une meilleure santé des cheveux. Ainsi, prenez le temps chaque jour de vous masser pendant 3 minutes le cuir chevelu. Avec le bout des doigts mais avec une pression suffisante, masser de manière circulaire à partir de la nuque en allant vers le front. Partez aussi des oreilles avant d’aller vers le haut du crâne. Avec cette méthode, vous oxygénez les bulbes capillaires et stimulez la micro-circulation. La croissance capillaire n’en sera que meilleure en appliquant ce conseil.

A lire aussi : Où trouver du cannabidiol à Dijon ?

Conseil n°3 : faire des bains d’huile

Les bains d’huile sont depuis quelques années l’astuce beauté qui a du succès. Les huiles végétales comme les huiles essentielles sont très appréciées par les cheveux. Toutefois attention, il faut les utiliser correctement. D’abord, il faut trouver l’huile végétale qui convienne à votre type de cheveux et adopter une bonne routine. Cela demande de comprendre les besoins de ses cheveux. L’utilisation des huiles essentielles se fait avec précaution : prenez la bonne dose et diluez-la dans une huile végétale ou votre shampooing.

L’huile de ricin, de romarin ou de menthe poivrée sont idéales pour la pousse des cheveux. Vous pouvez appliquer un mélange d’huile sur votre chevelure et le laisser poser quelques heures au chaud dans une serviette. La chaleur ouvre les écailles, permettant à l’huile de pénétrer le cheveux.

Conseil n°4 : adopter les bons produits

Rien ne sert de dépenser une fortune dans des soins, il convient surtout d’avoir les produits adaptés à la nature de vos cheveux.

Le choix du shampooing dans sa composition, le type de masque ou d’après-shampooing sont déterminants pour aider vos cheveux à bien se porter. Des cheveux bien nourris, nettoyés, et hydratés ont plus de chance de bien pousser.

Conseil n°5 : être vigilant sur les idées reçues

Lorsque nous souhaitons obtenir quelque chose, nous accordons plus facilement du crédit à une idée qui va dans ce sens. C’est pourquoi il faut faire attention aux remèdes miracles et aux astuces qui vous promettent une chevelure de rêve.

Ainsi, la coupe de cheveux le soir de pleine lune ou les 100 coups de brosse chaque jour pour favoriser la pousse ne sont pas des conseils pertinents. Ce sont des mythes qui n’ont aucune base scientifique. Brosser vos cheveux de façon excessive ne fera que fragiliser vos cheveux et augmenter le nombre de fourches. Et couper les pointes pour que les cheveux poussent plus vite ? Il en est de même. La pousse se fait à la racine et non par les pointes.

Toutefois, une coupe pour rafraîchir les pointes fait toujours du bien aux cheveux. Cela améliore leur aspect et leur forme.

ARTICLES LIÉS