Adopter les parfums solides : quels intérêts ?

Peu connus et quelque peu négligés, les parfums solides sont de retour à la mode. Mais certaines personnes, habituées aux versions liquides des parfums, ne comprennent pas l’utilité de recourir à cette catégorie de parfum. Découvrez dans cet article les avantages dont regorgent les parfums solides.

Avantage 1 : la durée du parfum

Si l’on fait recours aux parfums, c’est pour sentir bon ! Sachez que les parfums solides offrent une durée de fragrance plus longue que ceux liquides. C’est l’un des premiers intérêts qu’ils présentent. En effet, disponibles dans le commerce sous la forme de baume, les parfums solides sont très concentrés en matière odorante. C’est ce qui justifie le fait que juste avec une petite quantité, la bonne fragrance tient des heures.

A voir aussi : Comment apprendre à devenir une bonne décoratrice

Avantage 2 : un parfum facile à transporter

La facilité de transport qu’offrent les parfums solides peut également motiver à l’achat. Ils sont disponibles sous de petits formats et sont donc facilement transportables. Ils peuvent facilement se glisser dans une pochette ou être dissimulés dans la poche de votre tenue. Pour vos voyages et sorties, reparfumez-vous désormais sans mal avec les parfums solides. C’est l’alternative rêvée pour sentir bon à tout moment.

Avantage 3 : un coût d’achat très accessible

Les parfums solides sont vendus à des coûts très accessibles, ce qui vous permettra d’en acheter un grand nombre sans difficulté. Même si les boitiers de parfums solides ont tendance à se vider bien plus vite que les flacons de parfums liquides, vous pourrez en racheter de nouveaux, car ils sont vendus à un coût moindre. De plus, vous pourrez profiter de cette caractéristique pour tester plusieurs senteurs, et ce, sans débourser un grand budget et sans attendre des mois pour que le premier parfum s’épuise.

A voir aussi : Comment reconnaître la mode éthique ?

Avantage 4 : un parfum fabriqué sans alcool

L’absence de l’alcool dans la composition des parfums solides est l’un de ses principaux atouts. En effet, dans la fabrication des parfums solides, il n’est fait recours qu’à la cire, aux huiles et aux beurres végétaux. Ceci, contrairement aux autres parfums qui emploient de l’eau et surtout de l’alcool dans leurs processus de fabrication. N’oublions pas que l’alcool est considéré comme nocif pour la peau puisqu’il la dessèche et l’endommage. Les parfums solides sont donc respectueux de votre peau et la protègent.

Comme tout type de parfum, vous pouvez vous procurer facilement les parfums solides dans les parfumeries. Mais, vous pouvez aussi acheter un parfum solide sur internet et dans bien d’autres structures telles que les boutiques de produits cosmétiques, les pharmacies, les supermarchés. Il existe même de plus en plus des boutiques spécialisées dans la commercialisation de ces parfums solides.

Avantage 5 : un accessoire classe et vintage

Revenus à la mode depuis peu, les parfums solides ont été inventés des millénaires avant Jésus-Christ. Leurs utilisations ont perdu de l’intérêt avec le temps, mais avec leur retour à la mode, ils retrouvent progressivement de l’intérêt. Il est même de plus en plus considéré comme étant un accessoire élégant et classe. D’ailleurs, il est rattaché à la féminité du fait de son mode d’application. En plus, les techniques d’utilisation sont telles que vous pouvez même l’appliquer en public sans attirer les regards.

ARTICLES LIÉS