États-Unis : 6 destinations à découvrir en famille

Les États-Unis font partie des destinations qui méritent d’être visitées au moins une fois au cours de votre vie. Cette vaste nation a tout pour combler les envies et attentes de chaque globe-trotter. De plus en plus de foyers choisissent le pays de l’oncle Sam pour y passer des vacances en famille. Cependant, il est presque impossible de visiter tous les attraits touristiques des USA en un seul séjour. Néanmoins, vous pouvez profiter de votre passage pour aller à la découverte de ses destinations incontournables.

  1. New York ou la « Big Apple »

New York est sans aucun doute l’une des destinations les plus attrayantes des États-Unis. Il s’agit d’une adresse immanquable le temps d’un voyage usa en famille. Il y a autant de possibilités auxquelles vous pouvez vous adonner au cours de votre séjour dans la Big Apple. Durant votre passage, le port du masque est conseillé pour faire face à la pollution qui règne dans la ville.

Lire également : Comment lutter contre la tricherie à l'école ?

Vous pouvez commencer par une visite guidée de l’Empire State Building. En accédant au toit, vous aurez une vue imprenable sur Manhattan et ses alentours. Poursuivez votre visite en vous dirigeant vers Central Park. Sur place, vous pourrez y faire du vélo, du roller ou une balade en barque. Broadway, la Statue de la Liberté, le Madison Square Garden, la Cinquième Avenue compte parmi les sites mythiques de la ville.

  1. Chicago, capitale culturelle américaine

Faisant face au lac Michigan, Chicago est la ville la plus culturelle des États-Unis. En longeant les ruelles de la ville, vous pouvez découvrir sa riche architecture ainsi que son histoire. Faites un tour à Hyde Park, le quartier où habitait l’ancien couple présidentiel Obama. Poursuivez par une promenade sur Tripp Avenue pour découvrir la demeure où Walt Disney a vu le jour et a grandi.

A voir aussi : Qui baby shower ?

Pour faire plaisir aux petits, programmez une journée au Lincoln Park. Abritant un zoo, des airs de jeux ainsi que divers terrains de sports, ce grand parc a tout pour les combler de joie.

  1. Las Vegas, la ville des loisirs

Si Las Vegas est surtout connu pour ses nombreux casinos, la ville n’en demeure pas moins une destination familiale. Attention à ne pas exploser votre budget, tant la cité a beaucoup de loisirs à proposer. Tout au long de l’année, de nombreux spectacles y sont programmés et divers parcs d’attractions sont ouverts. Allez à la rencontre de l’usine de chocolat Ethel M, de M&M’s World, du Cirque du Soleil ou encore de Madame Tussauds.

À côté, vous pouvez emmener les enfants visiter les musées et les diverses boutiques éparpillées à travers l’agglomération.

  1. Miami, la ville exotique américaine

Implantée sur la côte Est des États-Unis, Miami fait partie des destinations incontournables du pays. Bien qu’elle soit très prisée des fêtards, la ville a tout pour vous assurer des vacances réussies en famille. Sa proximité avec la mer fait qu’elle est le terrain favori des amateurs d’activités nautiques. Entre baignades, château de sables, sport de glisse et farniente, petits et grands y trouveront ce qu’ils recherchent.

Miami regorge également de nombreuses infrastructures de divertissements, pour ne citer que le Venetian Pool, le Marlins Park et le Miami Children’s Museum.

  1. Boston, une ville riche en histoire

Les vacances sont également des moments idéaux pour inculquer de nouvelles connaissances aux enfants. Dans ce sens, une halte à Boston s’avère être une option parfaite. Établissez des itinéraires bien précis pour ne rien rater des atouts de cette magnifique ville.

Commencez votre journée sur place par la visite de Boston National Historical Park et de ses divers navires de guerre. Poursuivez votre périple vers Boston Children’s Museum. Il s’agit d’un musée destiné spécialement aux enfants de moins de 10 ans. Terminez votre périple en faisant un détour au New England Aquarium.

  1. Los Angeles, la ville des anges

De prime abord, Los Angeles ne renvoie pas l’image d’une destination familiale. Pourtant, en l’explorant minutieusement, vous allez constater que les apparences sont souvent trompeuses. La ville a effectivement de nombreuses attractions à vous offrir, comme la visite d’Hollywood et de Rodéo Drive. Los Angeles rime également avec farniente, plages et baignades.

Les États-Unis et les vacances en famille, c’est une combinaison gagnante. Chaque destination touristique du pays propose des expériences inédites pour petits et grands. Avant de vous envoler vers cette grande nation, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage pour vous prémunir contre les éventuels accidents.

ARTICLES LIÉS