Comment faire cuire une pizza congelée sur le BBQ ?

Pour profiter des pizzas sur une longue période, bon nombre de personnes les congèlent. Après décongélation, la pizza subit une cuisson qui s’effectue généralement dans un four conventionnel. Cependant, pour avoir la saveur authentique des pizzas, certaines personnes les cuisent avec le barbecue (BBQ). Cet article expose les directives à suivre pour cuire une pizza congelée sur le BBQ.

Cuisson de la pizza congelée sur le BBQ

Communément appelé BBQ, le barbecue est un instrument conçu pour griller les aliments.  Il possède une source de chaleur et une broche sur laquelle l’aliment est déposé. La particularité du BBQ est qu’il permet de cuire les aliments en plein air. Pour réussir n’importe quel grillage sur le barbecue, il faut nécessairement respecter certaines étapes. Premièrement, vous devez chauffer le BBQ, pour augmenter sa température, tout en gardant son couvercle fermé.

A lire en complément : Quelle formation faites-vous avec le CPF ?

Après cette étape,  vous devez vous assurer que  la pizza congelé est bien décongelée. En effet, lorsque celle-ci n’est pas décongelée avant la cuisson, cela affecte sa qualité organoleptique. Ainsi, vous allez observer des croûtes et garnitures moelleuses détrempées issues de la fonte des givres formées sur la couche externe de la pizza. Ces derniers doivent être décongelés durant 1 à 2 heures. La décongélation s’effectue suivant la température ambiante. Ensuite, il faut retirer la pizza de la boîte délicatement. Dans la pratique, à l’aide de la paume de main, la pâte est retirée et orientée vers le haut. Pour éviter les désagréments, il est conseillé d’utiliser une paire de ciseaux pour l’ouverture du film plastique couvrant la pizza. À ce niveau, il faut badigeonner la croûte externe de la pizza d’huile pour augmenter sa saveur.  Il est également possible de fariner votre pizza.

Par ailleurs, lorsque le BBQ atteint la température idéale, vous devez vaporiser de l’huile sur la grille tout en ouvrant son couvercle. Ensuite, il faut glisser la pizza sur la grille de manière rapide et délicate. Après cette étape vous devez fermer le couvercle du BBQ et laisser cuire la pizza pendant 3 à 5 minutes. Par la suite, il faut ouvrir le couvercle pour vérifier la qualité des rebords. Ces derniers doivent normalement être bien croustillants. De la même manière, le fromage doit être bien fondu.  Il arrive des cas où les rebords brûlent, sans que le milieu de la pâte ne soit pas cuit. Dans ces conditions, il faut déplacer légèrement la pizza  sur la grille d’en haut c’est-à-dire à la chaleur indirecte. Lorsque vous constatez que la cuisson de la pâte est parfaite, il faut la retirer du BBQ puis la remettre sur une plaque. Vous devez la laisser refroidir pour quelques minutes. Après refroidissement, votre pizza est prête pour la dégustation.

A découvrir également : C'est quoi Wister ?

Quelques astuces pour réussir la cuisson d’une pizza au BBQ

La pizza surgelé est surtout appréciée pour ces caractéristiques organoleptiques. Ainsi, il est recommandé de ne pas retirer brusquement la pizza lors de la cuisson sur le BBQ afin d’avoir une bonne croûte. De même, il faut veiller à ce que la pâte se tienne assez bonne afin d’éviter les glissades à travers la grille. De plus, sur le BBQ il faut éviter de cuire une pizza qui comporte beaucoup de sauce pour qu’elle ne coule pas dans le feu. Ce qui produit de la fumée excessive et change l’odeur de votre pizza. Il est plutôt conseillé de laisser quelques rebords sans sauce. Pour finir, n’hésitez pas à faire des tests sur votre BBQ pour voir sa température maximale de chauffage.

Pourquoi se tourner vers une pizza surgelée ?

Les moments où vous n’aurez pas le temps ou simplement pas l’envie de cuisiner risquent d’être nombreux dans votre vie. Cela peut être en rentrant de votre travail, après une séance de sport, ou simplement par flemme. Dans ce cas, pour éviter de ne pas avoir trop faim, il sera important de trouver un plat rapide à lancer. Et rien de tel que votre pizza préférée à mettre rapidement au four pour pouvoir en profiter dans les meilleurs délais.

En effet, la pizza surgelée est très pratique pour tous les moments où vous n’avez pas le temps de vous lancer dans l’élaboration de plats plus complexes. Et certaines marques proposent des pizzas véritablement excellentes, qui vous permettront de vous régaler. Il sera même possible d’en manger certaines avec cette fois une cuisson au four à micro-ondes. Pour pouvoir manger toujours plus rapidement si vous n’avez pas le temps.

Les avantages de se faire livrer ses courses

De nos jours, il est parfaitement possible de commander ses pizzas surgelées en même temps que ses autres courses en ligne. Vous pourrez ainsi recevoir tous vos articles directement à votre domicile, au moment où vous l’aurez souhaité. Une excellente méthode qui vous permet de gagner un temps important sur vos courses. Plus besoin de vous rendre dans les magasins, de chercher les articles et d’attendre aux caisses avec cette méthode.

Et ce gain de temps peut se révéler vraiment avantageux quand vous travaillez. Cela vous permet de ne pas devoir passer le peu de temps que vous avez de disponible à faire vos courses. Vous pourrez les faire en quelques minutes seulement sur le site, et vous aurez un meilleur contrôle de vos dépenses en ne choisissant que les articles dont vous avez besoin.

ARTICLES LIÉS