Comment choisir les chaises de sa salle à manger ?

Comment choisir les chaises de sa salle à manger ?

Que vous le placiez dans la salle de séjour ou la cuisine, aménager votre espace de restauration n’est clairement pas une mince affaire ! Vous en sentez surtout le poids lorsqu’il faut acheter un nouveau mobilier imposant comme la salle à manger. Si la table reste l’élément central, le choix des chaises pose (lui aussi) parfois problème. Vous devez pouvoir concilier confort et esthétique comme vous le découvrirez ci-dessous dans cet article.

L’assise et le dossier

Le confort de vos chaises de salle à manger repose essentiellement sur 2 facteurs : la hauteur de l’assise et la qualité du dossier. Pour être à l’aise pendant le repas, il faut se trouver à la hauteur parfaite de la table et seule votre chaise régulera ce détail. Les salles à manger de type classique proposent habituellement des tables de 75 cm de haut pour des chaises de 45 cm. La hauteur du dossier dépendra quant à elle de la robustesse de la table et la taille de la pièce. Au besoin, trouvez des meubles design chez Idmarket.

Lire également : Les avantages du robot avec pétrin

Le piètement et le matériau

Le piètement de vos chaises est tout aussi important lors du choix. Les modèles à 4 pieds offrent une bonne stabilité et se rangent facilement, tandis qu’un piètement luge apportera plus de style à votre intérieur. Vous pourrez aussi opter pour l’originalité d’un piètement croisé avec des chaises de style scandinave. Quant aux matériaux, il en existe plusieurs. Le choix dépendra donc de votre budget, la déco intérieure et des personnes avec lesquelles vous vivez (enfants en bas âge, etc.).

A voir aussi : Comment calculer le nombre de plis dans un rideau ?

ARTICLES LIÉS