Comment apprendre à devenir une bonne décoratrice

Si décorer le salon de vos parents ou de vos proches en un rien de temps vous fascine, devenir alors décoratrice vous ira bien. Vous n’avez pas besoin d’une formation en tant que telle pour faire carrière dans la décoration. Vous avez juste besoin de motivation, et de suivre quelques étapes pour devenir une décoratrice incontournable de ce secteur. Dans cet article, vous en saurez davantage. 

Vous devez évaluer vos connaissances 


Pour devenir une bonne décoratrice, vous devez vous évaluer. Cette évaluation vous permettra de définir vos réelles compétences. Vous aurez ainsi une idée sur vos forces et vos faiblesses.

A lire également : Lingerie fine et féminine : les incontournables de l’automne

Pour que cette évaluation soit une réussite, vous devez travailler avec d’autres décoratrices. Vous serez ainsi en contact avec d’autres styles de décorations, de goûts, de couleurs. 

Il est également important de s’inspirer des meilleures décoratrices du secteur pour en apprendre plus et jauger votre niveau. 

A voir aussi : Quelle chemise pour un mariage ?

Vous devez vous entraîner 

La répétition est pédagogique, dit-on. C’est pourquoi vous devez vous entraîner autant que possible. Vous pouvez répéter le même style de décoration plus de dix fois. Cela vous permettra d’avoir la maîtrise. Vous devez également lire des livres sur la déco  pour mieux vous entraîner et vous perfectionner. 

Vous n’avez pas besoin d’être rémunéré lorsque vous offrez vos services gratuitement à vos proches. Lors du mariage de votre voisine par exemple, proposer de décorer la salle de réception. Pratiquez également dans des environnements professionnels ; cela vous forgera. 

Décorez la boutique, la maison, la chambre de tel ou tel ami. Offrez surtout des prestations de qualité. 

Veuillez rassembler un portfolio de votre travail 

Lors de vos travaux de décoration, n’oubliez pas de prendre des photos. Cette étape est très importante. Elle vous permettra de faire votre portfolio. Photographiez à cet effet toujours les décorations faites. Ayez des fichiers papier ainsi que des fichiers en ligne. 

Vous pouvez également créer un site web et rendre viral votre travail. Partager vos photos et vos connaissances sur votre blog serait un atout. Soyez actif. Vous pourrez également rencontrer d’autres décoratrices et partager vos expériences. 

Cherchez un travail dans la décoration 

Trouver un bon emploi dans la décoration n’est pas aisé, vu que la concurrence est forte. C’est pourquoi vous devez commencer petit à petit. Vous pouvez chercher un travail dans une galerie de meubles par exemple. Mettez vos talents de décoratrice en avant. Arrangez la galerie ; faites une jolie décoration afin d’attirer les clients. 

Recherchez également un emploi dans un magasin local. Cela vous permettra de vous faire découvrir. 

Captez l’attention des clients avec des styles de décoration magnifiques et qui frappent à l’œil. 

Vous gagnerez en expérience et vous pourrez également enrichir votre portfolio. 

Créez votre propre entreprise

Si vous avez assez d’expérience et que les moyens vous le permettent, créez votre propre entreprise. Cela constitue un grand pas dans la réalisation de vos projets. Faites une étude de marché et réalisez votre business plan.

Trouvez un local dans un bon emplacement et à moindre prix. Faites de la publicité et offrez des services de prestations. Soyez motivée et attentive aux critiques de vos clients. Vous devez également être patiente. 

La motivation et la patience feront de vous une des meilleures décoratrices. 

ARTICLES LIÉS