C’est quoi un mariage champêtre ?

Le Thème de mariage champêtre  est sans aucun doute les mariages les plus populaires avec le mariage bohème.

Donc, chers futurs invités de mariage, attendez-vous à recevoir une part sur ce thème avec peut être un code vestimentaire à respecter ! C’est pourquoi je vous donne quelques petites pistes pour être sur le D-Day, avec une tenue d’invité de mariage champêtre ni trop détendue ni trop sophistiquée.

A voir aussi : Pourquoi la mode existe ?

C’est un thème décontracté mais élégant inspiré par la nature, entre jardin party et mariage.

Robe de mariée champêtre et tenue d’invité

• Couleurs : Pour les femmes, type de robe pour un mariage champêtre Chic peut prendre diverses démarche. Nous imaginons très bien des couleurs pastel, à la fois fraîches et douces comme une robe de couleur jaune tendre ou même une tenue de mariage d’eau verte…

A voir aussi : Comment taille New Era ?

Rose poudré, jaune pâle, vert eau, abricot, pêche etc… sont des couleurs qui se prêtent très bien à code vestimentaire champêtre mariage.

• Motifs et imprimés : De si vous trouvez un robe florale c’est idéal, mais ne faites pas attention à tout le monde. Par exemple, si vous êtes petit évitez de porter de grandes fleurs pour votre tenue d’invité, ce motif aura tendance à écraser votre silhouette.

Sinon, vous pouvez opter pour une jolie robe à pois, même en vichy (style Brigitte Bardot)

Si vous n’aimez pas les imprimés de fleurs « all over » sur toute votre tenue, vous pouvez très bien apporter la petite touche « champêtre » en choisissant une tenue unie avec broderie florale sur le corsage , cela peut suffire si votre robe est de couleur pastelle.

• Matière : des matériaux naturels sont en place, les robes simples en coton sont idéales. Les robes en voile de coton ou en mousseline de soie légères et vaporeuses sont également très appropriées pour ce thème frais et « nature ».

• Accessoires : la couronne de fleurs bien sûr, ou même les grands chapeaux de paille ! Vous pouvez aussi accompagner votre robe de couleur unie avec des chaussures fleuries ou un petit sac en Liberty pourquoi pas.

Bien sûr, si votre robe est déjà fleurie, de haut en bas, il est préférable de parier sur des accessoires simples, et pas trop connotée « champêtre » au risque de ressembler aux sœurs Ingalls dans la Petite Maison Dans La Prairie 🙂, à moins que ce soit un biais !

Robes idées pour invité de mariage champêtre et demoiselle d’honneur

Shopping sélection de pochettes de fleurs pour le mariage champêtre

Quelques idées de couronnes de fleurs et accessoires fleuris

Costume ou tenue pour homme pour habiller lors d’un mariage champêtre

• Couleurs : Pour les hommes, le bleu ciel classique est la valeur sûre, tout comme le beige.

Pour une touche de modernité, messieurs vous pouvez vous permettre un costume de mariage vert eau ou même rose poudré.

Chemise de couleur blanche ou très claire est préférable de coller au thème. Vous pouvez également vous permettre une chemise de liberté ou floral avec un costume bleu marine.

Le noir n’est pas adapté au thème champêtre parce que trop sophistiqué et trop sombre.

Si vous ne voulez pas porter un costume de mariage de couleur claire, préférez marine ou gris.

•Motifs et imprimés : tout comme la robe de mariée champêtre, costumes pour hommes avec des imprimés de fleurs sont idéales . Attention, personne n’a dit que vous devriez venir au mariage avec un look floral total, c’est un mariage champêtre, pas un rassemblement hippie des années 70 !

Pour le plus audacieux d’entre vous, une veste de costume imprimé fleur est la tendance des mariages 2019 — 2020 . Personnellement, je trouve ça si élégant, mais nous devons encore oser. Encore une fois, les pantalons chino uni de couleur unie « classique » sont les meilleurs pour équilibrer la tenue de mariage de vos hommes parce que ce genre de veste est déjà très ornemental.

De petites touches florales suffisent : chemise, pochette carrée/costume, boutons de manchette, ou même chaussettes pourquoi pas !

Pour ceux qui craignent des motifs floraux, vous pouvez opter pour la tuile, dans des tons doux. Encore une fois, les carreaux peuvent être très fondus et discrets, vous n’êtes pas obligé de porter un motif à carreaux imposant et criant, bien au contraire.

• Matériaux : coton, chino ou lin costume sont les plus appropriés pour le thème champêtre. Ces matériaux naturels sont à la fois chic et décontracté.

• Accessoires : nœuds papillons de fleurs, cravate à pois ou à carreaux sont très élégants pour le thème champêtre. N’hésitez pas à porter des boutonnières de fleurs aussi !

Idées de costumes pour le mariage champêtre

La boutonnière de fleurs pour hommes — rural et raffiné !

Les nœuds papillons sont l’accessoire phare du mariage champêtre

Sélection shopping de cravates en Liberty

Pochettes Costume — La petite touche florale !

Boutons de manchette et bretelles se prêtent bien à mariage

Le buffet champêtre de votre mariage !

Si vous avez choisi le thème champêtre pour votre mariage, vous ne devrez pas uniquement jouer le jeu sur les tenues. Il est également important de mettre vos invités dans l’ambiance avec une décoration à la hauteur. Voici quelques idées qui devraient vous plaire :

  • Mettez des guirlandes blanches ou crèmes à type de fanions 
  • Posez de la dentelle en guise de chemin de table
  • Misez sur les fleurs séchées dans des bocaux
  • Osez dépareiller les chaises
  • Mettez des bottes de paille au vin d’honneur, pour ceux qui veulent s’asseoir
  • Installez une balançoire sur une branche d’un arbre assez costaud (vous pourrez y faire vos photos de mariage et les invités en feront de même)
  • Louez des petites machines, comme une machine à barbe à papa ou à pop-corn

En ce qui concerne les petites machines, vous pouvez facilement en trouver en location, là où vous louerez également votre vaisselle de mariage. C’est notamment possible sur ce site https://www.pops-location.fr. Vous verrez qu’une machine barbe à papa fera son effet et rappellera les souvenirs d’antan, ce qui est parfait pour un thème champêtre. Vous pouvez même vous lancer dans l’idée de louer des barbecues, si vous n’avez pas beaucoup d’invités. C’est une idée très tendance actuellement. 

ARTICLES LIÉS