Quels sont les meilleurs éléments de l’Audi TT ?

Vingt ans après la première série de la TT originale, la troisième génération de l’Audi TT reçoit une mise à jour complète. L’icône du design se met en scène avec un design extérieur sportif et raffiné, des moteurs plus puissants et un équipement de série étendu. L’Audi TT est synonyme de plaisir de conduire, de design et d’une attention particulière aux détails. Continuez votre lecture pour en découvrir davantage sur ce modèle.

Un design extérieur sportif et expressif

Plus masculin et progressif, le nouveau TT est encore plus sportif qu’auparavant. L’avant présente une calandre tridimensionnelle et les grandes entrées d’air latérales soulignent la largeur même dans la version de base. À l’arrière, les lignes horizontales soulignent à nouveau la largeur du modèle. Des phares à technologie LED ou Matrix LED sont disponibles en option. Le nouveau design du pack extérieur S line en option souligne encore davantage le caractère sportif de l’Audi TT. Il comprend un splitter avant sur toute la longueur, des entrées d’air verticales, une grille de radiateur en noir titane et des seuils latéraux spécifiques avec inserts. S’y ajoutent un diffuseur plus large et des entrées d’air verticales sous les feux arrière avec trois ailettes horizontales chacune. Même si elle est sortie depuis peu, il existe de nombreux modèles d’Audi TT chez la marque Audi. Pour les retrouver, vous pouvez vous adresser directement à un concessionnaire automobile comme ByMyCar.

Lire également : Pourquoi assurer son véhicule au tiers ?

Une allure affinée et étendue

Pour cette nouvelle génération, la marque met particulièrement en avant le caractère de voiture de sport du nouveau modèle. Audi a donc affiné le design de la nouvelle TT, amélioré ses performances et étendu sa gamme d’équipements de série. En dehors de l’Audi virtual cockpit orienté vers le conducteur, la version de base du nouveau modèle dispose désormais du système de maniabilité dynamique Audi drive select, d’un capteur de pluie et de lumière, de rétroviseurs extérieurs chauffants et du volant multifonction plus, grâce auquel le système d’infodivertissement et de commande vocale peut être commandé entièrement au volant. Les ports USB éclairés et le Bluetooth pour le couplage sans fil des appareils sont également de série.

Des moteurs puissants

Pour la nouvelle TT, Audi propose une gamme de moteurs à essence de différents niveaux de performance, associés soit à la transmission manuelle à six vitesses, soit à une transmission à double embrayage à sept vitesses. Dans les deux variantes de transmission, le rapport serré des vitesses inférieures permet une accélération puissante, tandis que le rapport large de la vitesse la plus élevée de chaque transmission maintient le régime moteur à un niveau bas. Tous les nouveaux moteurs sont équipés d’un filtre à particules à essence. La nouvelle Audi TT offre une tenue de route à la fois dynamique et précise. Les autres points forts du châssis sont la direction progressive, la suspension arrière à quatre bras et le contrôle électronique de la stabilisation (ESC). Le contrôle du couple sélectif des roues est activé dans les virages rapides et améliore la tenue de route selon les besoins.

A voir aussi : Comment changer d’assurance auto ?

————–

Nous espérons que notre article vous aura aidé à vous consolider un avis sur l’Audi TT.

ARTICLES LIÉS