Quelle est la banque la moins chère pour un prêt immobilier ?

Vous souhaitez faire un prêt immobilier et vous vous demandez quelle banque choisir ? Il existe des banques moins chères proposant des taux immobilier appréciables. Cependant il est important de faire le bon choix de banque pour son prêt immobilier. Souhaitez-vous en savoir davantage sur les banques les moins chères ? Cet article vous renseigne comme il se doit sur les banques les moins chères.

Quelles sont les banques les moins chères pour un prêt immobilier ?

Au cours de ces dernières années, les nouvelles technologies de l’information et la communication ont été très utiles aux banques. Elles ont mis en place des organismes bancaires super compétitifs sur nombre de points. Ces nouvelles technologies ont laissé de nombreuses possibilités aux banques. Cependant, comment cela se passe si vous souhaitez faire un prêt immobilier ?

A voir aussi : Pourquoi se mettre en SCI ?

Les banques en ligne représentent des concurrents très sérieux pour ce qui est du crédit. Et elles peuvent l’être encore plus en ce qui concerne le crédit immobilier. Les banques en ligne proposent des offres très intéressantes. Des offres aussi intéressantes que celles des banques traditionnelles.

Les banques en ligne les moins chères disponibles sont : Boursorama Banque et Fortuneo. Ces deux banques se distinguent à travers leurs tarifs quasi-nuls. Le coût annuel dans ces établissements pour un profil classique s’établit à seulement 2,78 euros. Pendant ce temps, la banque traditionnelle propose un tarif de 109,05 euros de frais bancaires par an pour un client classique.

A lire aussi : Quand une société est soumise à l'IR ?

Cependant d’autres banques traditionnelles proposent également des taux immobilier assez intéressants. Parmi les banques traditionnelles les moins chères figurent Crédit foncier qui propose un taux de 1,2%. Société Générale propose un taux immobilier de 0,9%, BNP Paribas un taux de 1,09%. Ainsi que la banque DÉRIVÉ qui propose un taux immobilier de 1,15 %.

Aujourd’hui ce qui retient les gens à opter pour les banques en ligne est la difficulté à avoir un entretien physique. C’est une banque en ligne forcément tout ce fait au bout du fil. Les gens ont donc du mal à faire confiance.

 

La banque qui propose le taux immobilier le plus bas

Vous souhaitez savoir de toutes les banques celle qui propose le taux immobilier le plus bas ? En effet, cela dépend. Les banques sont soumises à de nombreux éléments fluctuants. Des éléments tels que cours de CAC 40, variation de la volumétrie de clients en portefeuille etc.

Une banque peut vous présenter un taux de 1,8% sur prêt immobilier quand ses concurrents vous offrent un taux différent. Vous pouvez tomber sur un taux immobilier de 1,9% et 2%. Cependant, la banque qui propose un taux immobilier de 2% peut décider de baisser son taux à 1,7%. Cela lui permettra de gagner le client et de figurer parmi les banques les moins chères pour prêt immobilier.

Ces changements peuvent être très fréquents. Il est donc dans votre intérêt d’observer et de prendre connaissance des diverses offres. Et sondez également les banques à large spectre. Cela vous permettra de trouver celle qui offre le taux immobilier le plus bas.

Il existe un autre moyen pour vous assurer d’avoir le taux le plus avantageux pour vous prêt immobilier. L’idéal ici est de recourir à un courtier en crédit immobilier. Ils sont spécialisés dans le domaine. Forcément ils sont au courant des établissements bancaires proposant les meilleurs taux immobilier. Ils seront en mesure de vous trouver la banque là moins chère pour votre prêt immobilier.

Comment s’assurer d’avoir le taux immobilier le plus bas ?

Le meilleur moyen pour s’assurer d’avoir le taux le plus bas est de bien comparer les diverses offres bancaires et tout prendre en compte. Que ce soit le taux de votre prêt immobilier, le coût de l’assurance de prêt obligatoire, les frais de dossier, etc. Faites également toutes les simulations et les calculs possibles. Après cela, contactez le maximum d’établissement bancaire pour avoir connaissance de leur taux TAEG. Comparez le taux TAEG de chaque banque pour voir celui qui propose le taux le plus bas.

Vous devriez utiliser ce simulateur de prêt immobilier pour en savoir plus…

Avec de plus en plus de personnes en France qui souhaitent se lancer dans un prêt immobilier pour la toute première fois de leur vie, force est de constater que cela peut s’avérer être bien plus compliqué que prévu… En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains novices dans le domaine du prêt immobilier ont pu avoir un projet qui est complètement tombé à l’eau, à cause d’un manque d’informations disponibles à ce sujet sur le web…

Et pourtant, il se trouve que si vous vous y prenez de la bonne façon, vous allez pouvoir vraiment avoir de très bonnes surprises ! Concrètement, vous devriez utiliser ce simulateur de prêt immobilier pour avoir une réponse claire et précise sur votre capacité d’emprunt et sur le taux dont vous pourriez bénéficier ! En effet, cela vous permettra tout simplement de bien comprendre de quoi il s’agit, avec notamment la possibilité d’avoir une offre concrète : une aubaine pour toutes celles et ceux qui ont besoin de se projeter… En revanche, avec des taux qui évoluent chaque mois, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps !

ARTICLES LIÉS