Original ou classique, quel faire-part naissance garçon choisir ?

bébé souriant

La naissance d’un enfant est traditionnellement annoncée à l’aide d’un faire part que les parents adressent à la famille et aux amis. Lorsqu’il s’agit de la naissance d’un petit garçon, certains parents se montrent hésitants sur le choix du faire-part. Original ou classique, quel faire-part de naissance garçon choisir ? On vous dit tout sur les forces de l’un et de l’autre pour vous aider à prendre la bonne décision.

Quels sont les atouts d’un faire part de naissance garçon classique ?

Avant de se lancer dans l’argumentation en faveur d’un faire part de naissance classique, il est bon de rappeler que quel que soit le modèle choisi, il est avant tout un joli moyen de partager la nouvelle de la naissance de son enfant avec ses proches. Ainsi, il sera toujours accueilli comme un précieux témoignage d’affection et d’amour que vous portez à vos amis, à votre famille et à votre petit garçon qui vient de naître.

A découvrir également : Les meilleures astuces sur l’organisation d’une fête sur le thème de super héros

Un faire-part adapté à tous

Pour en revenir au faire part de naissance garçon classique, il se prédestine aux parents qui souhaitent respecter la tradition et effectuer l’annonce en respectant les codes établis. Ici, peu de place à l’improvisation. Les parents choisissent des formats standards simples. Les figures géométriques sont carrées ou rectangles, ce qui donne au faire part une valeur officielle. On présente l’enfant de façon formelle. L’avantage est de ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres. En effet, le faire part naissance garçon classique se veut rassembleur et la majorité de ceux qui le reçoivent y adhère par habitude, par convention ou par goût. Le classique ne signifie pas pour autant être ringard. Tout au plus est-on dans ce qu’exigent le protocole et l’étiquette. C’est une valeur sûre qui plaît au plus grand nombre et permet de ne pas se tromper dans son choix.

Quels sont les avantages d’un faire part de naissance garçon original ?

Le faire part naissance original délivre le même message naissance garçon qu’un faire part de naissance classique. Toutefois, comme son nom l’indique, il brise les codes établis. Vous vous demandez peut-être comment ? Eh bien, la réponse à vos questions va vous être délivrée à présent.

A découvrir également : Des idées de sorties ludiques et familiales pour vos week-ends et vacances

Le faire part de naissance garçon original se caractérise par le dépassement de fonction du faire part. Ainsi, le choix du faire part n’est pas destiné qu’à remplir une fonction informative. Il a pour mission de créer un effet de surprise. Cette surprise peut être véhiculée à travers :

  • Un format différent : loin du format traditionnel, le faire part de naissance original peut prendre la forme d’un origami, d’un puzzle, d’un magnet ou d’un format rond ou ovale. Il permet de s’émanciper des codes établis pour se démarquer.
  • Des couleurs inattendues : le faire part de naissance garçon original laisse place à la personnalisation. Ainsi, le créateur du faire part peut jouer sur les couleurs pour apporter de la fantaisie à sa réalisation. La couleur lui permet d’apporter de la vie à son faire part, ce qui est tout à fait en rapport avec la naissance d’un enfant.
  • Un texte : l’originalité peut être le fruit d’une rédaction de texte peu ordinaire. Les mots peuvent être festifs pour exprimer sa joie d’être les heureux parents d’un petit garçon nouvellement arrivé au monde.
  • Une photo décalée : le faire part de naissance original se distingue souvent des autres grâce à une photo décalée de l’enfant qui se tient dans une position inhabituelle ou qui arbore une tenue particulière.

À la lueur de ces éclairages, les avantages d’un faire part de naissance garçon original sont évidents. Il permet une plus grande liberté, il laisse place à la création et apporte un effet de surprise aux destinataires.

ARTICLES LIÉS