Conseils pour entretenir vos miroirs et éviter les taches

Pour que votre miroir soit en mesure de bien remplir son rôle, il est essentiel de l’entretenir régulièrement. Mais, parfois, un simple coup de chiffon ne suffit pas pour éliminer les tâches les plus tenaces. L’application d’une solution de nettoyage sera nécessaire pour venir à bout de ces gènes. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous seront utiles pour nettoyer et entretenir vos miroirs.

Prioriser l’usage de chiffon en microfibre

La première étape d’un entretien de glace, c’est évidemment le dépoussiérage. Bien souvent, la plupart des personnes ne se soucient pas de la qualité du tissu à utiliser. En conséquence, des rayures fines peuvent apparaître. Pour éviter tous risques de rayure, il est plus sage d’utiliser un chiffon en microfibre.

A voir aussi : Comment choisir les chaises de sa salle à manger ?

En fait, les chiffons en microfibre sont très souples. Ils ont une forte capacité d’absorption et ne sont pas abrasifs. C’est pourquoi, ils sont très pratiques pour nettoyer les miroirs et tous les objets vitrés. Cependant, pour un miroir piqué, un simple coup de chiffon ne sera pas suffisant pour redonner vie à votre installation. Il faut appliquer de l’argent ou de la peinture, en plus des différents produits.

A lire aussi : Comment choisir un nettoyeur vapeur pour la maison ?

Les anciens papiers journaux, excellentes alternatives à un chiffon en microfibre

Les papiers journaux sont des matériaux de basse qualité recyclables et peu abrasif. Ce type de papier se détériore très vite au contact de l’eau en raison de sa forte capacité d’absorption. Une fois mouillé, il n’est plus en mesure de rayer la surface d’un miroir. Si vous optez pour cette solution, il est préférable de privilégier les anciens journaux, car, avec le temps, la matière devient plus molle et se ramollit encore plus vite au contact d’une solution de nettoyage.

Des ingrédients qui ont fait leurs preuves pour nettoyer les taches

En ce qui concerne la solution de nettoyage à utiliser pour vos miroirs, vous avez le choix entre les options suivantes :

Vinaigres blancs

En termes de nettoyage d’intérieur, le vinaigre blanc est un produit multi-usage. Pour les surfaces vitrées et les miroirs, il agit comme un excellent anti-tache. Il est en mesure de retirer les saletés les plus collantes. Pour cela, vous pouvez le mélanger avec de l’eau chaude pour en faire une solution. Vaporisez votre liquide sur votre miroir et laissez agir le mélange. Un bon coup de chiffon suffit ensuite pour avoir une surface propre.

Alcool ménager

L’alcool ménager est aussi un bon agent anti-tache capable de venir à bout des taches les plus rebelles. Pour ce faire, il suffit d’imbiber une éponge microfibre avec de l’alcool et de l’appliquer sur la surface du miroir. Un court temps de pose suffisant pour que es saletés d’enlèvent. Passez ensuite un coup de chiffon microfibre mouillé et séchez avec un autre.

Bicarbonate de soude

Ajouter à de l’eau, le bicarbonate de soude permet de nettoyer les vitres en éliminant les graisses et les autres types de saletés qui s’y collent. Mais en plus, l’application de cette mélange permet de diminuer les charges électrostatiques de votre miroir, ce qui va limiter considérablement les dépôts de poussière sur la surface du miroir.

ARTICLES LIÉS