Comment se livre une voiture achetée en ligne ?

Il existe de nombreux avantages à acheter sa voiture en ligne. En effet, cela réduit l’effort physique et vous permet de mieux effectuer votre choix puisque sur les sites de vente en ligne il y a généralement des dizaines de modèles de voiture. Aussi vous n’aurez pas à supporter tout le baratin du vendeur qui peut vous vendre une voiture que vous n’aimez pas trop. Cependant, une fois que vous avez acheté votre voiture, comment rentrez- vous en possession de votre véhicule ? Découvrez ici quels sont les différents moyens de livraison de votre véhicule et laquelle semble la meilleure.

Se faire livrer sa voiture par camion

Comme l’indique son nom, votre véhicule sera déposé en toute sécurité sur un camion. Ce dernier vous offrira une livraison à domicile. Ce mode de livraison vous sera proposé uniquement quand la livraison a rapport avec une voiture de prestige, non roulant, de collection ou si la voiture se trouve hors de l’Europe.

A lire également : Comment refaire une carte grise de voiture sans l’ancienne ?

Il se peut que ce soit la solution la plus économique. Il faut noter également que la commande du service de livraison par camion prend au moins deux semaines. Cette livraison est un peu plus longue, mais tout dépend en effet de votre lieu de résidence. Plus vous êtes loin, plus votre voiture mettra du temps pour arriver.

Se faire livrer sa voiture par convoyage

Cette possibilité permet de vous faire livrer le véhicule par un chauffeur professionnel et labelliser vos clés en main.

A découvrir également : Qu'est-ce que le covering ?

Par ailleurs, le délai de livraison par chauffeur est plus court que celui en camion. Généralement, c’est la raison pour laquelle c’est le mode de livraison le plus apprécié des clients.

Si vous avez besoin de rentrer très vite en possession de votre véhicule, cette livraison sera celle qui vous conviendra le mieux. Notez que votre voiture sera entre de bonnes mains pour vous le faire livrer en bon état. Avec cette méthode la livraison de véhicule à directement chez soi est une tâche très simple.

Comment récupérer sa voiture si vous êtes un particulier ?

Il existe de multiples conditions à remplir si le propriétaire ne souhaite pas se faire livrer son véhicule par les autres modes de livraison. En effet, lorsque vous achetez votre voiture en ligne, certains sites vous permettent de les récupérer au niveau de certains points.

Après avoir confirmé l’achat de votre voiture en ligne, vous aurez une preuve de paiement, un reçu que vous pourrez présenter une fois dans le point de vente. Vous devez également vous munir d’une pièce d’identité qui vous servira de justificatif et vous permettra de rentrer en possession de votre voiture. Dans ce cas, vous n’aurez plus à payer les frais de livraison et vous pourrez ainsi réaliser des économies.

Toutefois, vous devez suivre des conseils de prudence, vous renseigner sur les démarches nécessaires et vous poser des questions pertinentes : aurais-je droit à une prime écologique bonus ? Quels sont les documents que je dois demander au vendeur ? Devrais-je changer la plaque ? Quelle plaque d’immatriculation est-elle utilisée ? La liste des questions est longue.

Il faut compter également un budget conséquent pour les billets d’avion ou de trains. De même, prévoir une enveloppe pour la nuit de l’hôtel selon la distance parcourue. 

 

ARTICLES LIÉS