Comment identifier un FPE Stab-Lok ?

Federal Pacific Electric (FPE) a fabriqué et vendu des disjoncteurs et des tableaux de distribution “stick-locom” potentiellement dangereux jusqu’en 1986. FPE avait informé la Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation (CPSC) que ses disjoncteurs ne répondaient pas aux normes de sécurité incendie applicables. La CPSC n’a pas pu confirmer que l’équipement de la “locomotive à bielles” était en fait dangereux. Cependant, certains électriciens recommandent de remplacer les disjoncteurs et les panneau électrique stab lok de la FPE parce qu’un tribunal du New Jersey a statué contre la FPE et que des rapports font état d’incendies causés par cet équipement. Vous devez identifier vos disjoncteurs avant de pouvoir décider de les changer ou non.

Instructions

1 Localisez votre (vos) panneau(x) de disjoncteurs. Ils sont généralement situés dans votre garage ou votre sous-sol, mais vous pouvez avoir un panneau supplémentaire à l’extérieur pour votre système de climatisation. Ouvrez les portes ou les enceintes qui protègent ou couvrent le panneau.

A découvrir également : La machine à projeter : un appareil robuste et efficace

2 Recherchez les étiquettes ou les informations sur le nom du fabricant sur le panneau lui-même, sur les côtés de chaque disjoncteur ou sur la porte à l’intérieur de l’enceinte du panneau.

3 Recherchez les étiquettes qui contiennent tout ou partie des noms suivants : “Pacific Federal”, “Federal Pacific Electric Company”, “Load Center Stab-Lok”, “Pacific Federal FPE”, “Federal Noark” ou “Federal Produits Electric Company”. “Les étiquettes peuvent être rouges avec un logo clignotant, ou simplement noires sur des étiquettes en papier blanc ou jaune.

A lire également : La brouette à chenilles, un engin tout terrain d’une grande puissance

4 Vérifiez s’il y a un disjoncteur qui passe avec des encoches rouges sur le bord supérieur du disjoncteur, et un disjoncteur principal installé dans le centre supérieur du panneau de disjoncteurs. Ces caractéristiques indiquent normalement les disjoncteurs de la “locomotive à bielles” de la FPE.

5 Consultez un électricien pour obtenir un devis pour les modifications des disjoncteurs ou des boîtes de charge FPE “Stick-Lok” que vous pourriez avoir chez vous. Vérifiez vos codes électriques locaux avant d’essayer d’installer vous-même de nouveaux panneaux de disjoncteurs, car dans certaines régions, ces travaux ne peuvent être effectués que par un électricien agréé ou sous la supervision d’un électricien agréé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!