Comment choisir son courtier en bourse ?

Homme devant trois écrans avec la bourse

Choisir son courtier en bourse, c’est une action importante, alors autant choisir le bon. Sur le marché, ils sont très nombreux à se disputer la première place. Chacun a sa propre interface, mais ils ne sont pas tous adaptés à tous les types d’investisseurs. Observons donc comment bien choisir son courtier en bourse.

Quels critères prendre en compte ?

Tout d’abord, il faut regarder aux frais de transaction. Certains courtiers ne prennent que peu (ou pas) de commissions. Certains n’en prennent que sur certains types de transaction ou sur certains actifs. Ces derniers peuvent parfois être vraiment élevés ou, au contraire, complètement nuls. Soyez attentifs.

A lire également : Est-ce le moment d'acheter des Bitcoins ?

Ensuite, il est bon de regarder aux outils proposés par le courtier. On entend ici les outils d’analyse. Ce sont eux qui vous permettront de prendre les bonnes décisions au regard des indicateurs donnés. Dans certaine situation, ce type d’outil peut vous éviter une grosse bavure.

Pour finir, la réputation est primordiale dans le choix du meilleur courtier en bourse. N’hésitez pas, donc à faire le tour du web à la recherche d’informations. Voyez un peu ce qu’en disent les experts, mais aussi les utilisateurs. Bien que les arnaques soient peu courantes sur ce type de marché, toutes les plateformes ne correspondent pas à tous les investisseurs.

A lire aussi : Comment mettre un stop loss sur Boursorama ?

Quel est le meilleur courtier ?

Pour de multiples raisons que nous ne détaillerons pas ici, eToro reste le meilleur courtier actuellement. Question frais de commission, eToro prend 0% sur les actions et les ETFs sans effet levier. Concernant les CFDs et effets levier, des frais de roulement sont, cependant prélevés. Un atout, donc, pour les investisseurs qui misent de manière simple.

Les outils proposés par la plateforme eToro sont parmi les meilleurs. Qu’il s’agisse de ses portfolios ou encore du copy trading, de nombreuses fonctionnalités vous permettent d’investir de manière sûre et réfléchie à court comme à long terme.

Pour finir, la réputation de ce broker n’est clairement plus à faire. Créé en Israël en 2006, eToro s’est vite développé et compte aujourd’hui plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde. Leader du trading social, comme le site aime le rappeler, eToro possède, en plus, une application mobile ainsi qu’un club VIP particulièrement généreux et avantageux.

Conclusion

Le choix de votre broker n’est pas quelque chose à faire à la légère. Si le marché est grand, les risques de tomber sur un broker qui ne correspond pas du tout à vos besoins sont tout aussi importants. Une fois de plus, eToro se positionne ici comme leader en la matière.

ARTICLES LIÉS