Pourquoi acheter un site Internet clé en main sur NextLevel.link ?

NextLevel est une plateforme vous proposant de booster votre notoriété sur Internet. De plus, vous pouvez même acheter un site internet. En effet, il est possible d’acheter un site internet et d’en devenir le propriétaire. Cependant, vous devez faire attention à certains critères pour en acheter un, notamment sa fiabilité ou encore son ancienneté. Un site internet prend de la valeur avec le temps, plus vous attendez pour acheter un site internet, plus vous pourrez faire en sorte que sa notoriété grandisse au fur et à mesure. 

Comment procéder à un achat site internet ?

Acheter un site internet vous permettra de devenir propriétaire de celui-ci. Vous pourrez en faire ce que vous voulez, dont le refaire à neuf, changer la charte graphique, etc. Néanmoins, une fois que vous aurez acheté votre site internet, vous devrez continuer de le booster et augmenter sa notoriété grâce à des stratégies SEO. 

A voir aussi : Comment le marketing de contenu peut dynamiser votre présence en ligne

Comment acheter un site internet ?

Pour posséder un site internet, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés sur lesquels vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à l’achat de votre site. Sur ces plateformes, vous trouverez des revendeurs qui vendent leur propre site ou le site d’autrui. Le prix d’achat d’un site internet peut dépasser les milliers d’euros. Vous devez donc être sûr de ce que vous êtes en train de faire. Vous pouvez privilégier les sites internet récents, sur lesquels vous pourrez investir afin qu’ils prennent en notoriété.

achat site

A lire en complément : Comment devenir detailing ?

Comment faire une stratégie SEO ?

Une stratégie SEO (Search Engine Optimisation) a pour but de booster votre site internet. Plus il est boosté et plus, il apparaitra dans les premiers liens sur lesquels vous pouvez cliquer quand vous chercher des mots clés dans un moteur de recherche. Pour accroitre la notoriété de votre site, la plateforme NextLevel est un excellent pilier. Le but est d’avoir le plus de référencements possible en maximisant les mots-clés et les liens. Les liens seront accrochés à ces mots-clés pour permettre aux utilisateurs de cliquer dessus et accéder à votre site. Les rédacteurs ont donc ce rôle-là : écrire des articles avec le maximum de mots-clés et de liens. 

Le SEO est donc une méthode très utilisée par les propriétaires des sites internet, car cela leur permet de gagner du temps et de la visibilité sur ce qu’ils font. Ils peuvent donc se concentrer sur autre chose et laissez des rédacteurs expérimentés faire leur travail afin que le site soit de plus en plus connu. Les rédacteurs de NextLevel peuvent écrire sur des sujets divers et variés, et possèdent un grand panel de rédacteurs. De plus, vous pouvez lire les différents avis laissés par les internautes afin de voir à quoi cela ressemble. 

Vous pouvez faire appel à des experts dans le SEO afin qu’ils fassent une stratégie adaptée à votre site pur que celui-ci gagne en notoriété. Il existe de multiples choses à faire, n’hésitez donc pas à en parler avec des professionnels pour qu’ils vous disent vers quoi vous devez vous tourner.  

Comment l’achat de site se déroule-t-il sur NextLevel.link ?

Même si la plateforme NextLevel.link est essentiellement connue pour ses services autour du netlinking, avec une particularité qui fait toute la différence sur ces fameuses pages positionnées, la solution propose également de l’achat de site web. La page achat site sur nextlevel.link présente le service, ainsi que les premières étapes à suivre. Dans la procédure qui suit, nous allons revenir sur certains points précis, vous permettant de faire votre premier achat de site.

Créez un compte sur NextLevel

Pour commencer, vous aurez besoin d’un compte sur la plateforme NextLevel. Celui-ci ne vous permettra pas seulement d’acheter des sites web ! Le tableau de bord est très complet, et permet aux utilisateurs de la solution :

  • d’acheter des liens depuis d’autres sites web dans le cadre d’une campagne de netlinking
  • de vendre des liens depuis le site que vous allez pouvoir acheter

Cette inscription ne prend d’ailleurs que quelques minutes, et ne vous engage à rien !

Rendez-vous sur la page de vente de sites

Une fois que votre compte NextLevel a été créé, rendez-vous sur la page qui présente les sites actuellement en vente sur la plateforme. Notez que certains sites ne restent que très peu de temps : vous pourriez rapidement passer à côté d’un beau projet ! Toutefois, il ne faut pas prendre de décision trop rapide, et acheter un site que vous regretterez par la suite… Mais, là encore, NextLevel a tout prévu, et a même décidé de ne pas faire les choses à moitié. La plateforme vous propose des metrics très utiles, comme par exemple :

  • la thématique du site qui peut aussi bien être « généraliste » que plus pointue (comme l’automobile, la finance, l’assurance…)
  • le nombre de mots-clés disponibles sur NextLevel
  • le nombre de mots-clés présents dans l’outil tiers SEObserver (une plateforme de suivi de positions bien connue par les référenceurs)
  • le nombre de commandes de liens que ce site a déjà enregistré sur NextLevel
  • le chiffre d’affaires déjà généré sur la plateforme
  • le prix de vente du site HT

Même si le nom du site n’est pas disponible, ces quelques informations vous permettent d’en savoir un peu plus avant de vous engager dans un achat de site avec NextLevel.link.

Créditez votre compte NextLevel

Une fois que vous avez repéré le ou les sites que vous souhaitez acheter sur NextLevel, vous aurez besoin de créditer votre compte. Vous pouvez soit :

  • ajouter le nombre de crédits dont vous avez besoin pour votre achat de site
  • ajouter des crédits plus conséquents, afin de réaliser des achats de liens ou d’autres sites par la suite

Cette étape peut aussi être réalisée dès que vous créez un compte sur la plateforme, mais elle est indispensable. Si vous ne voulez pas passer à côté d’un site, il est préférable de créditer son compte NextLevel rapidement !

Achetez le site avec vos crédits

Une fois que vous aurez crédité votre compte NextLevel, ajoutez tout simplement le site à acheter à votre panier, et validez la commande !

Renseignez votre profil Internet.bs dans NextLevel

Pour que le transfert du nom de domaine se fasse le plus rapidement possible, ajoutez les informations relatives à votre profil Internet.bs dans votre profil NextLevel. Si vous n’avez pas de compte Internet.bs, vous devrez en créer un ! Si vous avez déjà un profil Internet.bs à votre disposition, il n’y a en revanche pas d’autre étape à réaliser à ce stade.

Récupérez l’archive reçue par mail

Une fois que votre commande sera validée, vous devriez recevoir l’archive du site dans le mail lié à votre profil. Celle-ci est assez complète, car elle contient l’ensemble des informations liées au site que vous venez d’acheter :

  • le thème WordPress
  • les modules du site
  • les articles
  • les images

Installez l’archive du site

Après avoir récupéré l’archive du site que vous venez d’acheter, vous aurez aussi besoin d’un hébergement pour votre site web, si vous n’en avez pas déjà un. Installez l’archive de votre site sur votre serveur, avec une mise en place préalable :

  • d’une installation du CMS WordPress
  • du plugin Duplicator

Sans ces deux outils, l’installation de l’archive ne pourra pas se faire !

Vérifiez le site mis en ligne

Enfin, après avoir installé votre site acheté sur NextLevel, pensez à faire une repasse sur votre site, et à corriger les éventuelles erreurs qui pourraient être liées à votre hébergement !

ARTICLES LIÉS