6 astuces contre les signes de fatigue

Les signes de fatigue touchent les personnes de tous les âges, il s’agit donc d’un défaut de la peau qui doit absolument être traité. Et si certaines méthodes peuvent couter très cher sans pour autant avoir un effet réellement efficace sur la peau, il existe cependant des moyens simples à mettre en œuvre pour venir à bout des signes de fatigues, qu’il s’agisse des cernes, des poches ou encore du teint terne.

Nous vous présentons dans cet article 6 astuces pour mettre fin aux signes de fatigue que vous pouvez subir.

A découvrir également : La Reikiologie

Le Gua Sha

La pierre de Gua Sha est une pierre naturelle de certaines pierres comme le jade ou encore le quartz rose, même si certaines boutiques proposent d’autres pierres comme l’obsidienne ou l’aventurine tout aussi efficaces pour prendre soin de votre peau.

Il vous suffit de la placer la Gua Sha au frais pour qu’il capte le froid puis de le réutiliser sur votre peau en la massant, sa forme est toujours suffisamment ergonomique pour s’adapter à toutes les zones du visage.

A voir aussi : Comment obtenir un tensiomètre gratuit ?

Avec le Gua Sha, l’action est triple, stimulant la production de collagène, la circulation sanguine et le système lymphatique agissant sur les rides, le teint et les cernes et poches grâce à ce triple effet.

Les vitamines

Oui, les vitamines sont essentielles dans les traitements des signes de vieillesse car elles apportent tout ce dont a peau à besoin pour se régénérer, pour vous simplifier la tâche vous pouvez prendre des compléments multivitaminés, car es fruits et légumes des grandes surfaces sont souvent pauvres en vitamines.

Les vitamines sont responsables à la fois de tout e processus de régénération cutanée mais aussi l’énergie en général se reflétant toujours sur votre visage.

L’indice pral

L’indice pral correspond à l’équilibre acido-basique du sang qui se répercute sur le visage, notamment au niveau du teint, évitant la couleur blafarde du visage surtout en hiver. Alors faites en sorte d’avoir un bon équilibre acido-basique en mangeant des pommes de terre, de la salade, de l’eau minérale ou encore des tomates. Les fruits et légumes sont cruciaux pour avoir un sang suffisamment basique.

A l’inverse, la junk food doit à tout prix être évitée pour ne pas faire exploser le niveau d’acidité de votre sang.

La cuisson des aliments

Les aliments cuit à plus de 220 degrés votre créer des radicaux libres, et donc avoir un impact négatif sur votre peau et de pire en pire avec l’âge, alors évitez de cuire au-delà de cette température et prenez un appareil qui limite la température de cuisson si vous le pouvez.

Le masque avec gel

Un masque de sommeil avec gel permet une action ciblée sur les yeux grâce aux micro-biles qui captent le froid, c’est aussi un très bon moyen de soulager la fatigue visuelle.

Le palming

Chauffez vos paumes de main et placez les devant vos yeux pour ne rien voir et sentir seulement l’obscurité envahir vos yeux, vos yeux seront décongestionnés et détendus, et seront plus vif et moins fatigués.

ARTICLES LIÉS