5 Critères à vérifier avant de louer une boutique à un porteur de projet ?

Louer une propriété commerciale alors que le marché de l’immobilier est si concurrentiel signifie que vous devez prendre tous les avantages possibles sur votre concurrent. Voici cinq choses à vérifier avant de louer une boutique à un porteur de projet.

1. Améliorez l’extérieur du bâtiment

Vérifier l’extérieur du bâtiment avant de mettre en location une boutique. Prenez le temps de vous assurer que l’extérieur de l’immeuble est nettoyé, car souvent, de petits changements à l’extérieur peuvent faire une excellente impression sur les locataires potentiels.

Lire également : Quels investissements faire en 2022 ?

S’il y a un aménagement paysager, taillez les arbustes et les buissons ou remplacez les plans si nécessaire, tondez la pelouse ou déneigez et ramassez tous les débris.

Nettoyez l’allée, refaites l’étanchéité si l’aire de stationnement est très tachée, repeignez les lignes de stationnement et enlevez les obstructions.

A découvrir également : Immobilier locatif : un investissement qui séduit les Français

Nettoyez également l’extérieur, y compris les fenêtres avant de mettre en location une boutique à paris.

2. Occupez-vous des réparations, à l’intérieur comme à l’extérieur

Les locataires sérieux voudront renoncer au temps, et aux frais, de négociation des réparations dans un bail commercial. Par conséquent, avant de mettre en location un local commercial, dressez une liste des réparations à effectuer et faites-les avant la visite.

De simples réparations des cloisons sèches, des revêtements de sol et des fenêtres, par exemple, montrent que vous êtes responsable et que vous prenez votre investissement, ainsi que le temps et l’argent de votre futur locataire, au sérieux. Aucun locataire ne veut être dérangé par les petites choses, alors ne lui faites pas perdre son temps.

3. Soyez vert et montrez votre potentiel

Vérifier également la rentabilité avant de mettre en location un local. L’essentiel de toute transaction commerciale est la rentabilité et votre locataire potentiel cherchera à réduire les coûts. Tout moyen de leur montrer les économies qu’ils pourront réaliser à l’avenir vous aidera à conclure l’affaire.

Il suffit que les travaux de modernisation soient en cours. Si vous avez installé des toilettes à faible débit et un éclairage à faible consommation d’énergie, vous pouvez poursuivre les améliorations à une date ultérieure.

4. Examinez la sécurité du bâtiment

Vous pouvez démontrer à votre locataire potentiel que vous êtes investi dans la sécurité de votre bâtiment et de son entreprise. Peu de locataires sont prêts à louer une boutique qui n’est pas entièrement sécurisée. Alors avant de mettre en location une boutique dans le val-de-marne, vérifiez la sécurité.

Avec les dernières tendances en matière de technologie, votre bâtiment devrait être équipé d’une technologie de sécurité de pointe, car de nombreuses effractions et autres atteintes à la sécurité sont évitables. La modernisation des fenêtres ou de l’éclairage peut également contribuer à améliorer la sécurité.

5. Nettoyer, nettoyer, nettoyer

Le nettoyage des locaux est peut-être le dernier point de cette liste, mais il n’est en aucun cas secondaire dans vos préparatifs. En fait, c’est peut-être la chose la plus importante que vous ferez.

Lorsque vous montrez à vos futurs locataires leur futur espace de location commerciale, ils veulent visualiser leur entreprise en marche.  Rendez l’espace aussi attrayant que possible, sans désordre ni saleté, afin qu’ils n’imaginent que leurs propres meubles dans votre espace impeccable.

Et ne lésinez pas non plus sur le nettoyage. Engagez un service de nettoyage professionnel, car il sait comment faire briller un espace vide. De plus, l’entreprise de nettoyage disposera des fournitures et des équipements adéquats pour effectuer le travail de manière efficace et efficiente.

Lorsque vous préparez votre boutique pour une location, suivez cette liste de cinq choses à faire et vous n’attirerez que les meilleurs locataires. Après tout, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression.

ARTICLES LIÉS