Les tendances de la saison en matière de robes femme

Les tendances de la saison en matière de robes femme

Au printemps comme en été, la robe reprend ses droits dans les dressings des femmes. Légères, sophistiqués, longues, courtes, moulantes, évasées, élégantes ou encore décontractées, les robes femme se déclinent en plusieurs modèles et s’adaptent à toutes les occasions.

Cette saison, les tendances en matière de robes estivales se précisent déjà. Du goût de la plupart des femmes, elles vous plairont aussi assurément ! Le point dans ce guide.

A découvrir également : Comment reconnaître la mode éthique ?

Les fleurs et les motifs imprimés à l’honneur cette saison

La robe de couleur unie est un classique indémodable. Cette saison, des robes de coloris variés sont disponibles dans les rayons de Kaporal. Vous y trouverez entre autres des robes estivales blanches, noires, rouges, et bien plus encore. Coloris discrets ou couleurs affirmées et extravagantes, suivez vos préférences. Le choix vous appartient !

En marge des classiques, les robes à motifs prennent la part belle cette saison. Comme les années précédentes, les motifs géométriques et les formes graphiques sont mises à l’honneur. Entre les motifs de figure et les formes abstraites originales pensées par les créateurs de mode, vous aurez assurément l’embarras du choix.

A voir aussi : Les sacs à main Lancaster, l'accessoire ultime pour être à la mode cette saison

Adoptée par la grande majorité des femmes, la robe fleurie a également le vent en poupe en 2023. Grands, petits, colorés, les imprimés floraux se réinventent cette saison avec audace. Soignées et plus designs, les robes estivales fleuries vont sans aucun doute faire fureur cette saison.

Du naturel, du léger et du brillant pour les matières

Les tendances de la saison en matière de robes femme

Une riche variété de matières sert à la conception des robes femme pour le printemps été. Cette saison, les créateurs de robes femme exploitent plusieurs types de tissus. En vedette, on retrouve comme chaque année, les matières légères comme le lin, le coton et la viscose. Respirants, ces tissus sont appréciés pour leur fluidité et leur confort.

Si vous n’appréciez pas les matières synthétiques, alors les robes de cette saison vous séduiront sans aucun doute. Le coton bio, le chanvre et le lin sont des matières naturelles très tendances cette année. De très séduisantes robes estivales en sont faites.

L’été, les robes sont sobres, mais également extravagantes. Pour inviter un peu d’excentricité dans votre garde-robe quoi de mieux que le satin et la soie ? Brillantes, ces matières sont idéales pour se faire remarquer en toute occasion.

Des coupes variées pour épouser toutes les formes et occasions

Parlons de coupes à présent. Cette saison, les créateurs ont pensé à tout le monde. On retrouve dans les rayons des marques des robes pour toutes les tailles et les formes. Signatures caractéristiques de l’été, les robes légères aux coupes fluides et vaporeuses sont tendances. Portez-les avec des ceintures pour avoir fière allure, sans suffoquer par les chaudes journées d’été.

Dans le rang des coupes en vogue, on retrouve également des robes moulantes. Sexys, élégantes, décolletés ou non, elles épousent les formes et subliment lors des occasions formelles ou non. Les robes à volants sont elles aussi très en vogue. Sur les robes de cette saison, on retrouve des volants sur le col, au niveau des manches, en bas, etc.

ARTICLES LIÉS