Astuces naturelles pour arrêter de tousser en 5 minutes : les secrets dévoilés !

La toux représente une réaction du corps pour expulser les agents irritants de vox voies respiratoires. Les maladies et les infections virales sont les véritables causes. Après avoir connu la cause de votre toux, il vous faut des secrets efficients pour arrêter l’affection. Alors, quelles sont les astuces naturelles pour arrêter sa toux en 5 minutes ? Découvrez-les au travers de cet article !

Optez pour un gargarisme au vinaigre pour la toux sèche d’irritation

Pour une toux sèche d’irritation, nous vous recommandons un gargarisme au vinaigre. Pour mettre en place la recette, vous aurez besoin d’une casserole. Vous y versez par la suite une demi tasse d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. N’oubliez pas d’y ajouter encore une pincée de sel. À feu, vous faites réchauffer la tisane. Vous la laissez refroidir puis vous utilisez la préparation en gargarisme à plusieurs reprises. Sachez que cette solution est assez efficace pour arrêter de tousser en 5 minutes. Elle correspond idéalement à la toux sèche qui vous procure de la douleur à la gorge.

A lire en complément : Quel traitement contre la fumagine ?

Faites un sirop au miel pour désencombrer la gorge

La deuxième astuce naturelle pour arrêter de tousser en 5 minutes est le sirop au miel qui vous permettra de désencombrer la gorge. En effet, il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec le jus de citron. Vous avez la possibilité de prendre ce sirop jusqu’à trois fois dans une journée pour éradiquer totalement votre toux. Le plus important est qu’il vous guérira en 5 minutes au plus.

Lire également : Numérologie : pourquoi calculer votre chemin de vie ?

Concoctez une tisane miel citron à partir de la première quinte de toux

Au nombre des astuces naturelles pour arrêter de tousser en 5 minutes, il y a la préparation de la tisane miel citron. Notez bien que cette tisane doit être concoctée dès la première quinte de toux. En premier lieu, vous faites chauffer une tasse d’eau chaude puis vous y versez le jus de citron. En second lieu, vous ajoutez dans la préparation une cuillère à café de miel et quelques clous de girofle. Retenez bien que vous devez laisser infuser le tout durant 10 minutes en moyenne . Après avoir filtré, vous buvez !

Préparez un sirop au thym parfait pour les cas de bronchite

Au cas où vous ne désiriez adopter les recettes naturelles pour arrêter de tousser en 5 minutes ci-dessus, vous pouvez préparer un sirop au thym. Celui-ci est idéal en cas de bronchites. Dans votre tasse d’eau bouillante, vous faites infuser 4 bronches de  thym durant 1 H au maximum. Après l’avoir bien filtré, vous ajoutez au contenu la quantité de sucre nécessaire. Vous laisser cuire la préparation dans une casserole propre (à petit feu durant 1 heure). Nous vous recommandons deux cuillères à soupe de cette potion chaque jour.

Parfois, certaines personnes préfèrent le sirop au piment au détriment du sirop au thym. Le sirop au piment calme les toux d’origine asthmatique. Sachez que vous aurez à juste prendre un citron, vous ajoutez deux cuillères à soupe de miel au jus obtenu. N’oubliez pas d’y mettre une pincée de piment de Cayenne. Vous mélangez bien puis vous buvez ! Cette solution naturelle vous permet aussi d’arrêter de tousser en 5 minutes.

ARTICLES LIÉS