Combien coûte la location d’un réservoir de gaz propane ?

Quand on décide de passer au gaz propane pour le chauffage de notre résidence, certains frais sont encourus, notamment ceux concernant l’achat d’un réservoir. C’est pourquoi plusieurs renoncent à passer à ce type de chauffage. Toutefois, sachant qu’il est désormais possible de procéder à la location d’un réservoir de gaz propane, qu’attend-t-on? Combien est-ce que cela coûte? Voyons tout d’abord quelques avantages à employer le gaz propane dans notre demeure.

Quels avantages?

Investir dans l’achat d’une citerne de propane pour sa maison ou son industrie demeure un investissement intelligent et judicieux sur le long terme, c’est vrai. Mais procéder à la location d’un réservoir est moins coûteux, en plus de fournir les mêmes avantages au ménage qui bénéficiera de ce moyen énergétique.

A lire également : L’insert à bois, un équipement cheminée à avoir

  • L’environnement et le propane vont de pair, c’est un fait. Premièrement, en cas de fuite du réservoir enfoui dans le sol, le propane se vaporise instantanément. Il n’y a donc aucune contamination des sols. En second lieu, l’utilisation de gaz propane dans notre domicile permet de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, et donc d’être moins polluant qu’un poêle à bois ou fonctionnant au mazout.
  • Un autre avantage probant du propane résulte dans sa capacité à être utilisé à la fois comme système de chauffage principal que comme système énergétique secondaire. En effet, il est possible de combiner le gaz à une éolienne ou un panneau solaire, permettant alors à la maison d’avoir suffisamment d’énergie quand les éléments météorologiques ne sont point favorables (manque de soleil, de vent, etc.)

La location : Une valeur sûre et peu dispendieuse

Pour profiter des multiples avantages de cette énergie dans notre chez-soi et ce, à peu de frais, quoi de mieux que de procéder à la location d’un réservoir de gaz propane? Il en coûte environ 80$ par année pour une bonbonne de 420 livres de gaz. Une citerne d’une telle taille assure un apport énergétique suffisant pour un chauffe-eau, un chauffage d’appoint, une thermopompe, etc. Elle n’est pas l’option la plus populaire pour rien! Avec une bouteille de propane de cette grosseur, 4 similaires peuvent être raccordées ensemble, permettant ainsi de décupler le volume total de gaz disponible.

D’ailleurs, en louant une bonbonne (qui est généralement de meilleure qualité que celle qu’il est possible d’acheter), on transfère au fournisseur la responsabilité de son entretien. Ledit fournisseur peut aussi permettre à son client de planifier les livraisons de propane et de consulter le niveau de gaz restant dans la bonbonne. Chaque réservoir de location est installé sur une surface stable et nivelée sur une base solide. Le tout, dans le respect des normes et suffisamment éloigné des sources d’ouverture et d’allumage du bâtiment.

A lire aussi : Le choix des lits pour adulte

L’expert en propane

Véritable combustible fossile, le propane devient un gaz utilisable dans le domicile au contact de l’air et est acheminé jusqu’aux différents besoins. Parmi ceux-ci figurent les maisons, où le propane peut à la fois servir à optimiser la performance de moult appareils de cuisson, tout en assurant le chauffage de l’air ambiant et de l’eau. Ainsi, on a tout intérêt à faire appel à un fournisseur pour la location d’un réservoir de propane!

ARTICLES LIÉS