Qui baby shower ?

Vous avez certainement entendu parler d’une baby shower de star, et vous vous demandez ce que c’est. C’est une célébration en l’honneur d’une future maman et son bébé. Elle a commencé aux État-unis et est en train de gagner la France. Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon sur la baby shower. Nous verrons ce que c’est en réalité, et comment organiser en l’honneur de votre épouse qui attend un mignon bébé.

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower, est une fête que l’on retrouve de nos jours à travers le monde. Mais à la base, elle était juste réservée aux Américains. Elle est généralement organisée au cours du 8ᵉ moins de grossesse. C’est en effet à ce moment qu’une future maman a le plus besoin de soutien de ses proches afin de lui rassurer que tout se passera bien. Et c’est d’ailleurs le but réel de cette célébration de baby shower. Par superstition, certaines femmes préfèrent organiser une baby shower après la naissance de leur bébé. Une façon pour elles de remercier le ciel et leur proche de l’avoir soutenu pendant ces moments de grossesse. Ils célèbrent tous ensemble la naissance du bébé, que ce soit un premier enfant ou pas.

A lire en complément : Comment faire au pair ?

La future maman peut décider d’organiser sa propre baby shower elle-même. Toutefois, un membre de la famille peut s’en occuper. Mais que ce soit par la maman ou pas un autre membre, comment réussir la baby shower ?

Quelques conseils pour réussir une baby shower

Il est important de prévoir un lieu et une date pour la baby shower, afin de se rassurer que tous les proches soient là. La fête peut se faire dans le domicile de la maman ou d’un proche. Pour qu’elle ait plus d’originalité, il est conseillé de choisir un thème. Le thème de la célébration doit être constaté depuis les invitations jusqu’à la déco en passant par le lieu ainsi les activités qui seront menées ce jour. Vous pouvez choisir n’importe quel thème selon votre envie ou les goûts de la future maman.

A découvrir également : Comment on écrit une lettre amicale ?

Pour faire encore plus d’effets, vous pouvez choisir une sélection d’activité à mener au cours de la partie. Vous pouvez choisir les activités selon la tradition de la baby shower. On peut faire soit des jeux tel que les Quiz, les jeux de couches, de karaoké, de dessin sur assiettes, message sur un body, devinette autour de la photo de bébé des invités, ou de devinette à propos du sexe du bébé.

Vous pouvez faire d’autres activités que des jeux au cours de la baby shower. Il faut juste choisir une activité adaptée à une femme enceinte de 7 à 8 mois. Ne choisissez jamais le karting et les sauts à l’élastique, c’est un peu trop dangereux. Vous pouvez par exemple faire une séance photo avec la maman. Le photographe peut faire ses prises de la maman avec tous les invités et différents accessoires. Si vous n’êtes pas fan de photo, vous pouvez faire une séance yoga ou de sophrologie. De toute façon, faites plaisir à la future maman.

ARTICLES LIÉS