Quelle cigarette électronique 2016 ?

Quelles sont les interdictions de fumer une cigarette électronique ?

un peu plus de dix ans, les cigarettes électroniques sont aujourd’hui un grand succès. En 2014, Inpes produit près de 3 millions de vapeurs en France. Avec le développement de cette utilisation, de nouvelles règles et interdictions d’utilisation sont apparues. Les interdictions de vapotage renforcées par la loi sur la santé annoncées en 2016 Il y a . Cependant, il convient de noter que les décrets qui contiennent plus de détails sur les endroits où vous ne pouvez pas vapeur devraient être publiés prochainement.

Cigarette électronique : interdite au travail ?

Fumez-vous une cigarette électronique au travail, est-ce possible ou non ? Le sujet a longtemps agité des forums spécialisés et alimenté les discussions entre les supporters de la cigarette électronique et leurs adversaires. Le législateur a décidé par la loi sur la santé annoncée en Janvier 2016. Cela indique que les utilisateurs de cigarettes électroniques ne peuvent pas être utilisés à la vapeur « sur des lieux de travail fermés et couverts pour un usage collectif  ». Cette mention prévoit donc qu’il n’est pas possible d’utiliser un bateau à vapeur dans des secteurs professionnels tels que les usines, les ateliers, les magasins ou les salles de réunion. Dans un bureau organisé comme un espace ouvert, cela n’est pas non plus autorisé. À cet égard, un salarié qui ne se conforme pas à cette interdiction est favorable à des sanctions de son employeur.

A lire aussi : Se faire coacher pour développer son business

Cependant, cette prédisposition à la loi n’indique pas une interdiction complète des cigarettes électroniques dans les bureaux. En effet, en supposant le cas d’un employé qui a sa propre zone de travail fermée, rien ne semble l’empêcher de fuir en paix.

Cependant, il est nécessaire d’être prudent. L’employeur peut prendre la décision d’inclure dans le règlement dans son entreprise une interdiction de la vapeur. Dans ce Case viole un employé qui utilise une cigarette électronique dans les locaux de l’entreprise. Il sera probablement puni par son patron. Cela vaut également s’il utilise la cigarette électronique dans son bureau fermé.

A lire aussi : Comment avoir Dorian Rossini dans danse avec les stars

Cigarette électronique et lieux publics : qu’en est-il ?

Dans les lieux publics, les règles d’utilisation des cigarettes électroniques sont un peu plus claires. Nous devons encore une fois nous tourner vers l’article L. 3513-6 de la loi de 2016 sur la santé pour en savoir plus sur la législation dans ce domaine. En fait, tous les lieux publics ne sont pas touchés par cette interdiction. L’article législatif stipule, entre autres, que les utilisateurs de cigarettes électroniques ne peuvent pas l’utiliser dans les écoles et établissements destinés à la réception, à la formation et au stockage de cigarettes électroniques. Mineurs ». Cela comprend les jardins d’enfants, les collèges et les lycées, mais aussi les jardins d’enfants jardins d’enfants. D’autre part, il n’y a pas de précision pour les aires de jeux dans les parcs.

Si vous avez également besoin de transports en commun fermés (métro, bus, train, tram…), vous n’aurez pas la possibilité de faire de la vapeur.

Avant l’adoption de la loi de 2016 sur la santé, les débats politiques ont également porté sur l’interdiction de fumer des cigarettes électroniques dans des établissements tels que les bars et les restaurants. Après tout, cette disposition ne contenait pas la loi.

Il convient également de noter que l’interdiction de la vapeur dans les lieux de travail fermés implique l’identification d’installations publiques telles que les hôpitaux, les bâtiments administratifs et les services publics…

ARTICLES LIÉS